Dystopia Ixelles

Dystopia

85% satisfaction
Sauvez le monde en protégeant la meilleure intelligence artificielle jamais construite de la destruction imminente. Vous n’avez que 60 minutes pour assembler le vaisseau qui permettra de la mettre en sécurité. Serez-vous à la hauteur de cette mission cruciale ?
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Rush Ixelles

Tokyo Lab

97% satisfaction
1 récompense
En 70 minutes, au départ d’une ruelle de Shibuya, au cœur de la capitale japonaise, vous devrez infiltrer un centre de recherche abandonné dans les années 1980, gagner l’accès à un labo clandestin et neutraliser un virus mortel créé par la mystérieuse société Crawford Industries.
Thème
Virus | Zombies
Durée
70 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
92% satisfaction
4 récompenses
C'est l'histoire d'un crime crapuleux : celui de Rumoldus, saint patron de la ville de Malines. En 770, il a réalisé le projet de sa vie : construire une petite église au fin fond de la forêt de Hombeek. Rumoldus mit un point d'honneur à rémunérer justement les bâtisseurs de sa chapelle. Si bien que les habitants de Malines pensèrent que Rumoldus était un homme extrêmement riche. Un soir, lors d'une promenade, il fut agressé par deux hommes. Après l'avoir battu à mort, il lui volèrent le peu d'argent qu'il avait sur lui avant de jeter son corps dans la rivière Dijle. Une fois repêchée, sa dépouille fut entreposée dans son église. Depuis cette époque, une congrégation veille sur sa tombe. De temps en temps, de curieux phénomènes s'y produisent. Le pasteur Albay, pris de panique, vous demande d'enquêter pour découvrir la cause de ces manifestations mystiques.
Thème
Tension | Paranormal
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Rush Ixelles

Submarine Bunker

96% satisfaction
Votre mission sera d’utiliser la machine à remonter dans le temps pour arriver une heure avant la catastrophe : trois missiles balistiques ont été lancés depuis le bunker où vous vous trouverez. Nous avons besoin que vous retrouviez la trace de l’agent que la CIA avait envoyé et que vous désamorciez ces missiles avant qu’il ne soit trop tard. Au bout d’une heure, la boucle temporelle se refermera et vous serez téléporté à nouveau dans le présent, que vous ayez réussi ou non la mission.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
50 %
Manipulation
25 %
Réflexion
90% satisfaction
Vous voila dans la peau des mythiques frères Dalton ! Vous venez de vous faire attraper par Lucky Luke après un braquage de banque et vous êtes maintenant enfermés dans la cellule du shérif. Dans une heure, on vous transfert au pénitencier pour une peine de 185 ans. Échappez-vous et retrouvez votre magot avant qu'il ne soit trop tard !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Rush Ixelles

The White House

95% satisfaction
Il y a une heure, le Bureau ovale de la Maison-Blanche a été le théâtre d’un vol hors du commun. John Crawford, ennemi juré de Lord Ravenswood, a réussi à mettre la main sur un objet précieux dissimulé dans le Bureau ovale par le Culper Ring, société secrète fondée par George Washington. Selon nos informations, cet objet, qui est une sélénite rare, pourrait permettre à Crawford de réaliser ses funestes desseins, à savoir de créer sa propre version de la machine à voyager dans le temps et mettre en péril l’avenir du monde.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Get Out

Hantises

86% satisfaction
Minuit. Les vibrations de votre téléphone vous sortent de votre sommeil. Un message, une invitation, une adresse… Pour quelles raisons avez-vous décidé d’y aller ? Qui est cette personne qui joue avec vous ? Pourquoi veut-elle vous faire vivre vos pires phobies ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 16 ans
35 %
Fouille
40 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Enygma

Nautilus

89% satisfaction
Vous avez certainement entendu parler du célèbre capitaine Nemo et de son légendaire sous-marin : le Nautilus. En aucun cas Nemo n’aurait laissé une organisation criminelle s’emparer de son sous-marin. C’est pourquoi il fit le sacrifice ultime en le sabotant juste avant que l’ennemi ne passe à l’abordage. Ce triste événement a eu lieu il y a des décennies. Nous avons malheureusement découvert qu’une organisation secrète a réussi à recréer un prototype du Nautilus par une opération de rétro-ingénierie. Il n’y a qu’une solution : s’introduire dans leur base sous-marine et subtiliser le sous-marin pour son voyage inaugural.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
62% satisfaction
Le conservateur de la prestigieuse Tour japonaise de Bruxelles vient de vous contacter en panique pour vous signaler la disparition d’une précieuse collection d’artefacts. Vous et votre équipe vous rendez donc immédiatement sur place dans le très célèbre parc de Laeken. Une fois arrivés dans la tour, vous rencontrez le conservateur qui vous fait savoir que le responsable de la disparition n’est autre que l’architecte des lieux, Alexandre Marcel. Celui-ci, apparemment en désaccord avec la décision d’utiliser son œuvre comme un musée au lieu d’un temple, aurait décidé de récupérer les artefacts et de les cacher dans les structures énigmatiques de la tour.

Vous allez donc disposer d’une heure pour explorer les étages et tenter de retrouver la collection d’artefacts avant que les accès visiteurs ne soient réouverts. Mais en pénétrant au deuxième étage, alors que vous récupérez une étrange lettre sur le sol, les accès autour de vous se referment. Le contenu de ce courrier pourrait bien changer le cours de votre mission…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 15 joueurs sur 3 salles
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
86% satisfaction
Blacksad a besoin de vous ! Un génie criminel détient un dossier confidentiel qui met en danger le célèbre détective... Infiltrez-vous dans son repaire secret, déjouez tous ses mystères et retrouvez le dossier ! Devenez de véritables détectives des années 1950 et plongez au coeur d'un polar riche en surprises. Pour atteindre votre objectif, aiguisez vos sens de détectives : observation, déduction et coopération seront vos meilleurs alliés !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
87% satisfaction
Bienvenue voyageurs ! L'aventurier britannique excentrique, Phileas J. Fogg, vous accueille dans sa résidence de Londres. Entrez dans un monde merveilleux, ésotérique et mystérieux pour y revivre son voyage autour du monde en 80 jours...
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
86% satisfaction
Il y a une porte qui vous permet de vous rendre au Pays des Merveilles, un lieu magique où tout semble possible. Rencontrez une chenille géante, un chat qui joue du jazz, où vous jouerez au criquet avec la Reine, et où vous pouvez tout faire. Mais n’oubliez pas une seule règle: revenez dans 60 minutes sinon la porte disparaîtra et vous resterez au Pays des Merveilles pour toujours.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
81% satisfaction
Bienvenue en Amérique Centrale ! Alors que vous vous aventurez dans la jungle profonde et verdoyantes vous découvrez les portes d'un mystérieux temple maya.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
72% satisfaction
Sur les traces de l’un de vos confrères disparus, vous enquêtez autour d’une affaire de contrebande au bar du canal : des informations compromettantes sont entre les mains de votre indic’, vous ne disposez que d’une heure pour secourir votre collègue et tirer au clair cette mystérieuse affaire…
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
88% satisfaction
Vous campez le rôle de talentueux chasseurs de trésors. Vous venez de recevoir un appel à l'aide de Loïc Mestagh, doyen de la faculté d'archéologie de Malines. Depuis plusieurs jours, une équipe d'explorateurs qui arpente la jungle mexicaine ne donne plus aucun signe de vie. L'équipe était à la recherche du célèbre trésor maya de Kalakmul.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Prod

Space Alert

85% satisfaction
La Nasa a besoin de vous ! Un vaisseau spatial est sur le point de s’écraser sur Terre : vous avez 60 minutes pour reprendre les commandes et sauver le vaisseau !
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Let Me Out

Blue Hotel

56% satisfaction
Le Blue Hotel est un petit hôtel, pas cher et confortable. Madame K., une des résidentes, est la seule témoin d’une sombre histoire. Dans sa chambre, elle attend la visite d’un invité très particulier. Malheureusement, le personnel de l’hôtel n’est pas vraiment fiable.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
50 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Escape Prod

Mission Museum

80% satisfaction
Braquez le Museum ! Vous êtes des professionnels engagés pour voler une antiquité égyptienne. Esquivez les lasers, décryptez les systèmes de sécurité et enfuyez-vous avant de vous faire repérer. Réflexion, dextérité, coordination et coopération feront de vous les meilleurs voleurs !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
5 %
Fouille
45 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Let Me Out

Spaceship

73% satisfaction
La Nasa a perdu le contrôle d’Hermes – un vaisseau spatial transportant un document très important qui ne peut pas tomber en de mauvaises mains. En tant qu’astronaute expérimenté, vous avez été choisi pour le ramener. Hermes est protégé contre les intrus. Lorsque vous serez à l’intérieur, elle s’auto-détruira dans exactement 60 minutes. C’est le temps dont vous disposez pour le ramener sur Terre en toute sécurité.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
76% satisfaction
Le grand détective, Sherlock Holmes, a besoin de votre aide. Avec son aide, infiltrez le bureau du tristement célèbre professeur Moriarty afin de déjouer son stratagème lâche.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
De Gouden Kooi Malines

Lost in Space

60% satisfaction
Nous sommes en 2466. Les voyages interstellaires ne sont plus une fiction. L'humanité explore la voie lactée, se rendant de planète en planète. Vous êtes un groupe de voyageurs de l'espace et vous êtes en expédition sur une planète inconnue. Tout à coup, l'obscurité vous entoure. Où êtes-vous ? Qu'est-il arrivé ? Arriverez-vous à trouver le chemin du retour ?
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
52% satisfaction
Vous incarnez de célèbres voleurs. Vous avez entendu dire que Clint Dhoog, un millionnaire résidant à Malines, est actuellement à l’étranger. C'est le moment idéal pour cambrioler sa maison et lui voler sa fortune. Serez-vous capable de désactiver le système de sécurité, ouvrir le coffre-fort et éviter la police ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape The Room in 60 minutes

Manneken Pis

77% satisfaction
Assurément, le Manneken Pis est le personnage le plus célèbre de Bruxelles. Pour la première fois, ce dernier autorise des visiteurs à pénétrer dans sa chambre. Un lieu à l’image de la Belgique : accueillant et sympathique. Explorer ce petit monde coloré, recoupez les indices. Le Manneken Pis vous a surtout invité pour tester pour agilité intellectuelle. Prêt à sortir de son repaire en moins de 60 minutes ?
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
40 %
Manipulation
25 %
Réflexion
78% satisfaction
1664, le sanguinaire Cortez fait régner la terreur dans les eaux britanniques. Il a de surcroît dérobé l’un des joyaux de la couronne : la Queenstone. Espions de la compagnie des Indes, vous vous êtes fait embaucher sur le navire et vous avez créé une mutinerie. Vous êtes donc fait prisonniers dans la cale du bateau. Libérez-vous et récupérez la pierre avant que Cortez ne vous jette à l’eau !
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Let Me Out

Prison

73% satisfaction
Un appel anonyme et tout est dit : Vous êtes inculpé d’un meurtre que vous n’avez pas commis. Vous êtes en état d’arrestation et le procès commence dans 60 minutes. L’inévitable arrive et le temps est compté… Serez-vous capable de changer votre destin ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
De Gouden Kooi Malines

Cabin in the Woods

53% satisfaction
Vous venez d'être contactés par deux parents angoissés. Leurs enfants, partis skier dans les Alpes autrichiennes, ne donnent plus signe de vie alors qu'ils auraient déjà dû revenir de leur voyage. La police ne semble pas très encline à lancer une enquête sur cette mystérieuse disparition. Comme vous êtes des détectives brillants, la famille fait appel à vous. Elle vous demande de vous rendre dans le petit village autrichien d'Hippach et d'enquêter dans le chalet qu'occupaient leurs enfants. Ferez-vous la lumière sur ce mystère ?
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
59% satisfaction
La célèbre statue du Manneken Pis vient d’être dérobée ! Cette statue est l’un des trésors de Bruxelles. Connu pour plus vieux citoyen de la ville, Manneken Pis est un des haut lieux touristique de la capitale de la Belgique. Vous avez la confiance de la police Belge pour mener cette enquête ô combien importante mais arriverez-vous à récupérer le Manneken Pis et mettre le voleur derrière les barreaux ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Quarantine

Apocalypse

56% satisfaction
Armé de courage, vous pénétrez dans une vieille cave abandonnée. Vous descendez pas à pas les premières marches quand tout à coup la porte derrière vous se ferme violemment. Vous voila enfermé, plongé dans l’obscurité et le froid. Ferez-vous preuve de self-control ? Cet endroit renferme un lourd secret, les traces de sang en témoignent. Vous avez 60 minutes pour fuir ce lieu, sinon…
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
40 %
Fouille
15 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Get Out

Le fort

84% satisfaction
En France, en plein cœur du Moyen Âge, le grand maître des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Serez-vous assez fort pour sauver l’ordre des Templiers ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
15 %
Fouille
65 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Escape Hunt

The Greenhouse

74% satisfaction
La nature semble contre vous alors que la végétation envahit progressivement la capitale. Vos recherches vous mènent chez un excentrique botaniste où tout semble avoir démarré. Vous disposez de 60 minutes pour inverser le cours des choses ou vous finirez coincés à jamais.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion

Les salles ci-dessous ont été ajoutées par la communauté de joueurs d'EscapeGame•fr et leurs fiches peuvent présenter des informations erronées. N'hésitez pas à nous écrire si une room a définitivement fermé.

Magic Escape Schaerbeek

Le mystère du docteur Schnitzel

92% satisfaction
Prenez part à l’enquête scientifique la plus mystérieuse de l’histoire. Dans une cave, une troupe de théâtre a découvert, dissimulée derrière un mur de brique, la porte d’un cabinet mystérieux qui semblerait avoir appartenu au célèbre scientifique le Dr Schnitzel, disparu dans d’étranges circonstances, il y a plus de 80 ans. C’est pourquoi nous faisons appel aux meilleurs investigateurs scientifiques afin d’élucider le mystère du Docteur Schnitzel. Serez vous à la hauteur de cette enquête ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Smart Escape Rooms Beersel

Bermuda Bank

75% satisfaction
Vol de diamants aux îles des Bermudes.
Thème
Cambriolage
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Zaventem Zaventem

Jungle Dice

58% satisfaction
Voyageant en Europe dans une de ses plus belles forêts, vous vous arrêtez pour vous détendre et écouter. Les oiseaux, les insectes et de nombreuses autres créatures émettent des bruits étrangement fascinants. Tout à coup, vous entendez quelque chose qui n’est pas censé être là. Vous entendez le son de tambours...
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Escape The Room in 60 minutes

Bank Job

57% satisfaction
Quarantine

Loft

50% satisfaction
Escape The Room in 60 minutes

Panic Room

36% satisfaction
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Escape Zaventem Zaventem

Dusk of Ra

Un mystérieux engin a été découvert sur le plateau de Gizeh en Égypte...
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
4 à 12 joueurs sur 2 salles
Smart Escape Rooms Beersel

Detective's Office

Le détective Frank Fait a disparu. Cambriolez son bureau et trouvez le matériel de preuve pour sortir avant que le coupable n'arrive.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs