Il y a quelques jours, vous avez peut-être vu passer l’annonce de la sortie d’un jeu de type escape game sur Switch. La console de Nintendo faisant partie de mes objets de prédilection (merci The Legend of Zelda : Breath of the Wild), cette annonce tombait à point nommé.
Le 24 mai 2018, j’ai donc guetté la mise en vente du jeu sur le store de Nintendo. Aussitôt téléchargé, je me lance dans le test de ce jeu, et quelle ne fut pas ma déception…
L’expérience proposée par l’éditeur SilverStar est plus que sommaire et, si on veut être franc, plutôt quelconque par rapport aux différents point and click que l’on peut trouver sur internet. Comme dans tous les jeux de ce type la fouille et la déduction va occuper une partie importante de l’aventure. Vous devrez cliquer partout pour récupérer objets et indices et ainsi progresser dans le jeu.
La seule chose qui va différencier Aloha d’une grande partie des autres jeux disponibles sur la toile est son graphisme un peu plus poussé (sans être dingue non plus) et son prix. Aloha Escape Game est vendu sur le store Nintendo pour la somme de 4,99€. Compte tenu de l’offre de point and click gratuits, et pour certains de grande qualité, on aurait pu s’attendre à une expérience un peu plus travaillée et/ou un peu plus longue. Pourquoi pas une vraie histoire qu’on aurait pu défiler tout au long du jeu. Bref quelque chose qui aurait donné plus de relief à ce jeu.
À la lecture de cette brève vous comprendrez que nous ne vous conseillons pas l’achat de ce jeu. Si vous êtes en mal d’escape games tournez vous plutôt vers des point and click disponibles sur internet. J’ai en tête les jeux proposés par le site Neutral. Un site qui date un peu mais qui m’a fait passer de très bons moments.