Escape Game Awards
La cérémonie de remise des prix 2023.

97% satisfaction
1 récompense
Nous sommes le 5 juin 1944, à quelques heures du débarquement de Normandie. Vous êtes des Résistants français missionnés par un agent double sous le nom de Garbo. Votre mission est la suivante : vous infiltrerez la maison d’un couple normand, Louis et Jeanne, réquisitionnée par plusieurs soldats allemands du 6e régiment du baron von der Heydte occupant le secteur entre Carentan et Sainte-Mère-Église. Il vous faudra ensuite échanger des documents confidentiels, en sachant que le jeune couple a préparé votre action de terrain…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Le Blockhaus

Mission Eureka

96% satisfaction
2 récompenses
Vous êtes des soldats alliés devant répondre à une mission spéciale. Selon nos renseignements, toute une batterie côtière de tirs longue portée allemande remet en cause le Débarquement dans la région. Nous n’avons que très peu d’options. Nous vous avons choisi aujourd’hui pour réaliser cette opération. Votre mission est la suivante : vous devrez vous infiltrer dans la batterie afin d’assembler une balise Eureka et la connecter au système radio du bunker. Grâce à cela, les trois planeurs envoyés d’Angleterre pour amener des renforts de troupes et de matériel pourront vous localiser et se poser.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Le Blockhaus

Le loup gris

95% satisfaction
2 récompenses
Vous êtes des sous-mariniers de la Kriegsmarine à bord du U-390, l’un des sous-marins les plus sophistiqués de l’époque, tout près d’Utah Beach. Votre engin de guerre vient d’être touché par des charges de profondeur. Avant que ce dernier ne sombre et vous entraîne avec lui, vous avez une dernière mission : récupérer un message codé, crucial dans cette bataille de Normandie, grâce à une machine Enigma. Endommagé, le U-390 ne vous laissera pas si facilement atteindre la salle de commandement. Mais qui a dit que ce serait facile ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion