63% satisfaction
Fin du XXe siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitenciers regorgent de détenus sauf un, Blue Castle, une prison entourée de mystères… Un des hommes de l’agence John Doe, Jeff Donovan, n’en est jamais ressorti. Vous avez 60 minutes pour vous infiltrer dans le centre, découvrir ce qui est arrivé à Donovan et vous échapper, faute de quoi c’est dans une miteuse cellule que vous finirez vos jours.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
45% satisfaction
L’exploitation minière touche à sa fin après plus de deux siècles d’activité. Pourtant, la Mine de La Ferrière, elle, reste toujours ouverte, pour la simple et bonne raison qu’une personne s’y trouve toujours. Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine, n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez-vous résoudre le secret de sa disparition ?
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Échappe Toi Si Tu Peux

Hunter Home

93% satisfaction
Dans les années 1970, un criminel sévit dans la région yonnaise. Plusieurs disparitions troublantes inquiètent les autorités et la population. Quelques corps ont même refait surface sur les rives de l’Yon. Après un moment d’inconscience, vous revenez à vous. Enchaînés dans un endroit sordide, vous commencez à comprendre : c’est votre tour… Serez-vous capable de vous échapper des griffes de ce terrible psychopathe ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
Échappe Toi Si Tu Peux

Russie Express

91% satisfaction
Année 1950. Agents américains infiltrés dans les services de renseignement russes, vous vous êtes fait démasquer et emprisonner. Après un jugement sommaire, vous êtes condamnés au travail à perpétuité dans le camp Perm-36, l’un des plus dangereux d’URSS. Vous êtes enfermés dans un train militaire. Le départ est proche et vous n’avez que très peu de temps pour tenter de vous en échapper avant qu’il ne soit trop tard…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Échappe Toi Si Tu Peux

Headless, la légende

91% satisfaction
La légende du cavalier sans tête n’est plus à faire. Entrez dans la sinistre forêt des âmes où un mal terrifiant gronde. Le cavalier recherche sa tête et pour ça il tue ! Aidez le cavalier à retrouver toute sa tête avant de perdre la vôtre…
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Échappe Toi Si Tu Peux

Trafic à Louxor

90% satisfaction
Un trafic de reliques égyptiennes sévit sur les marchés touristiques de Louxor. Vous êtes mandatés par le service des antiquités du Caire pour déjouer cet insupportable réseau de trafiquants qui dilapident de précieuses œuvres d’art du nouvel empire.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Échappe Toi Si Tu Peux

Le trésor de Montezuma

90% satisfaction
2 récompenses
Vous êtes un célèbre aventurier, obsédé par les trésors. Mais celui de Montezuma cache autre chose, une force magique surpuissante contenue dans un objet sacré… Pénétrez dans le temple du plus célèbre empereur aztèque et emparez-vous d’un grand pouvoir. Mais attention, le temple cache bien des dangers…
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Échappe Toi Si Tu Peux

Les secrets du Nautilus

90% satisfaction
Le Nautilus, commandé par le célèbre capitaine Nemo, cache bien des secrets. Parmi eux, sans doute le plus précieux : l’emplacement de l’Atlantide. Tentez d’infiltrer le Nautilus et localisez la mystérieuse citée engloutie. Prenez les commandes du célèbre sous-marin pour atteindre votre objectif. Mais attention, les profondeurs cachent bien des dangers...
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
La Course contre la Montre

La mystérieuse roulotte

88% satisfaction
Vous ne savez pas quoi penser de cet appel reçu il y a quelques jours. Vous avez d’abord été ravis d’entendre la voix de votre chère tante Zita, voyante itinérante de sa profession, que vous n’avez pas vue depuis plusieurs mois. Mais lorsque cette dernière vous a annoncé d’un ton grave qu’elle avait lu dans ses cartes qu’un événement tragique était sur le point de se produire, l’inquiétude s’est mêlée à la joie. Bien décidés à lever le voile sur ce mystère, vous acceptez de l’aider et de lui rendre visite dans sa roulotte… mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Aiz'Pace Temps Aizenay

Professeur Henry

86% satisfaction
Vous voilà enfermés dans le laboratoire d’un étrange scientifique qui a besoin de vous pour mener à bien ses expériences. Que va-t-il advenir de vous ? Soyez attentifs, méthodiques et surtout courageux pour espérer vous enfuir avant qu’il ne soit trop tard…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Le Poste Les Achards

La morgue

82% satisfaction
Un meurtre vient d’avoir lieu et le corps de la victime a été retrouvé dans une benne à ordures près de la station de traitement des déchets de la Mothe. L’arme du crime est introuvable et le corps de la victime a de toute évidence été déplacé. Vous allez retrouver le médecin légiste à la morgue pour un briefing, avant de vous lancer à la recherche de preuves pour trouver le coupable.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Aiz'Pace Temps Aizenay

In Game

82% satisfaction
Incarner un personnage de jeu vidéo, qui n’en a pas rêvé ? Mais cela se complique quand vous êtes condamnés à y rester à jamais… Vous devrez alors user de patience et de perspicacité dans l’espoir de retrouver votre réalité !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
La Course contre la Montre

L'Hôtel des oubliés

79% satisfaction
Décembre 1937, il se passe des choses étranges dans l'Hôtel des oubliés. Chaque nuit, des clients disparaissent mystérieusement et ne sont plus présents au petit matin. M. Simon, le directeur, fatigué par l’accumulation des impayés, a contacté votre agence de détectives afin d’enquêter sur les faits. Vous êtes sous couverture au sein de l’hôtel et n’avez qu’une heure pour rétablir la vérité, avant que vous ne disparaissiez vous aussi…
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
La Course contre la Montre

L’invention du professeur K

79% satisfaction
Le professeur K, scientifique de renom, a récemment inventé une potion incroyable : la potion d’invisibilité. Il doit la présenter ce soir dans un grand congrès où seront présents des chercheurs du monde entier, et vous y êtes conviés ! À votre arrivée sur le lieu de la réception, c’est son maladroit assistant qui vous accueille, et tout n’a pas l’air de se passer comme prévu… La fiole contenant la potion d’invisibilité lui a échappé des mains : le professeur arrive au labo dans une heure, l’assistant compte sur vous pour l’aider à retrouver un échantillon de la fameuse potion !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Aiz'Pace Temps Aizenay

Jurassique

77% satisfaction
Le résultat de longues années de recherches sur les dinosaures dépend de vous et de votre bravoure. Menez votre mission à son terme, soyez au rendez-vous dans 60 minutes ou laissez-y votre peau…
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Le Poste Les Achards

La salle des opérations

76% satisfaction
Cela fait maintenant une semaine que la fille du maire a disparu. Le commissaire en charge de l’enquête n’a plus qu’un espoir : vous. Cependant, il va falloir faire vite, car dans une heure le commissaire doit présenter l’avancement des recherches à la presse, et il sait que s’il n’a pas une bonne nouvelle à annoncer, la réputation de la police va prendre un sacré coup…
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
La Course contre la Montre

Le bateau fantôme

73% satisfaction
La vie ne tient parfois qu’à un fil…. Votre amie l’elfe Galadriel a été empoisonnée, le seul moyen de la sauver est de pénétrer dans le bateau fantôme et d’aller dans la cabine du mage Fëanturi, le « maître des esprits », pour trouver la potion qui permettra de la guérir. Vous n’avez qu’une heure pour réussir, saurez-vous être suffisamment rapide pour la sauver ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
La Course contre la Montre

Retour d'Égypte

70% satisfaction
Vous avez reçu une commande bien particulière ! Pénétrer dans le bureau parisien du naturaliste Isidore Geoffroy de Saint Hilaire, en 1840. Votre mission : dérober un objet rare en provenance d’Égypte, rapporté par son père lors de la campagne avec Napoléon I. Vous n’avez qu’une heure avant qu’il revienne.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
58% satisfaction
Plongez dans la peau d'expert cambrioleur afin de dérober le célèbre tableau de Van Gogh "Les Tournesols". Mais attention, la galerie possède l'un des meilleurs dispositifs de sécurité au monde.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
53% satisfaction
La célèbre voyante Irma a rencontré un mystérieux client russe prénommé Igor. Celui-ci avait l'air bien louche et elle a pressenti une catastrophe en lui lisant les cartes. À l'aide des indices, allez-vous arriver à résoudre ce mystère ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Le Poste Les Achards

La garde à vue

38% satisfaction
Vous êtes accusé à tort pour un crime que vous n’avez pas commis. Malheureusement, il ne vous reste plus beaucoup de temps… Le bus pénitentiaire est déjà en route. Vous n’avez plus qu’une heure avant que votre transfert ne s’effectue et que cette fausse accusation ne vous mène à la case prison…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Vous rentrez dans la vie de Bob Marley pour résoudre la mystérieuse disparition de sa guitare. Elle est nécessaire pour son dernier concert à la Ferriere. Retrouvez-la avant qu'il ne soit trop tard...
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs