Escape Yourself

Le manoir d'Ernestine

91% satisfaction
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort, elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses... Avec quelques amis, vous décidez d'aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
90% satisfaction
Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !

Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself

Piégés

88% satisfaction
Depuis qu'il a été démis de ses fonctions, l'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme. Il sombre petit à petit dans la folie, reclus dans son repaire havrais. Il aspire désormais à devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Malheureusement, sans le savoir, vous et vos amis avez croisé sa route hier soir. Vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l'antre de John. Parviendrez-vous à lui échapper ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Escape Yourself

Contamination

82% satisfaction
Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.

La ville du Havre est à l’abandon, mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires d’études de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Vaudou

80% satisfaction
Vous êtes en vacances à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Vous en profitez pour vous faire tirez les cartes par Mama Lucita, une véritable sorcière vaudou… Une erreur que vous n’auriez jamais dû commettre. Elle choisit l’âme de l’un d’entre vous pour son offrande à l’esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi… À vous d’aller au fond du bayou, récupérer l’âme de votre ami, dans la cabane de Mama Lucita, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
96% satisfaction
Nous sommes au début du XXe siècle et des disparitions inquiétantes se produisent dans la région. Des rumeurs sur la présence du célèbre seigneur de guerre Vlad Tépès, plus connu sous le nom de Dracula, se font insistantes.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Pharaon

87% satisfaction
En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
83% satisfaction
D’après la légende, Amékhasis aurait demandé la protection d’Anubis, le dieu de la mort. Quiconque est entré dans la pyramide n’en est jamais ressorti…

Arriverez-vous à déjouer les pièges d’Anubis et à vous emparer du trésor tant convoité ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Intermédiaire, Difficile ou Mode enfants
75% satisfaction
Monsieur de la Rochadière, un célèbre marchand d'art issu d'une grande famille bourgeoise du XIXe siècle, doit sa fortune plus à ses réseaux mafieux qu'à ses compétences marchandes. Il mandate une équipe de professionnels pour dérober le chef d’œuvre « Les Tournesols » de Van Gogh lors de son transfert de trois jours dans une galerie sous haute surveillance. Après six mois d'infiltration et de reconnaissance des lieux, celle-ci se fait démasquer et arrêter par la police 48 heures avant la date du cambriolage.

Monsieur de la Rochadière n'a d'autre choix que de vous demander de plonger dans la peau d'experts cambrioleurs et de remplacer au pied levé l'ancienne équipe, pour réussir là où ils ont échoué. Mais attention, la galerie possède l'un des meilleurs dispositifs de sécurité au monde !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Vous avez été sauvé des griffes de l’infâme Dolrik par le capitaine Marotte. Vous êtes arrivé au Havre pour poursuivre votre quête du trésor. Pendant que vous preniez du bon temps « Aux Copains D’abord », le capitaine Marotte a de nouveau reçu la visite de Dolrik, qui a tenté de lui voler le cryptex contenant la carte menant au trésor. Malin comme un renard, il a réussi à s‘échapper et vous envoie Mernout avec le cryptex pour que vous puissiez récupérer la carte qui se trouve à l’intérieur. Car c’est uniquement grâce aux éléments répartis sur son bateau que vous réussirez à la sauver avant que le bateau ne sombre !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Vous, Zinzin et le professeur Tournedos, êtes à la recherche du fameux trésor de Michel Dubocage. Vous vous êtes aventurés dans la cachette de l’infâme Dolrik afin de lui soutirer des informations, mais cela a mal tourné. Dolrik retient prisonnier le prof Tournedos sur son bateau, zinzin a réussi à s’enfuir, mais un collier explosif lui a été attaché autour du cou.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles