Escape Time Mulsanne

Abyss : Lost in the Deep

94% satisfaction
Vincent Lenoir, l’agent traître, a fui en 1989 et a été repéré dans un bâtiment militaire maritime américain. Il semble s’y être engagé pour tenter d’échapper à l’agence. Son fils Arthur, maintenant membre d’Escape Time, a été envoyé en mission pour le neutraliser. Il a réussi à s’infiltrer dans une section de l’US Navy, mais nous avons perdu contact avec lui. Vous êtes envoyés sur les traces d'Arthur pour achever sa mission…
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time Mulsanne

Projet Omega

96% satisfaction
Le projet Omega a été conçu pour vous introduire dans la mémoire d’Arthur Lenoir, l’agent Omega, en particulier dans ses souvenirs. Votre mission sera de modifier l’un de ses souvenirs en retirant une information cruciale qui pourrait nous porter préjudice dans le futur… En effet, il a appris lors d’une mission près d’un temple maya, au Mexique, qu’il est le fils de Vincent Lenoir, l’ennemi de l’agence. Paramétrez les modules de notre programme pour plonger dans ce souvenir, puis modifiez-le en récupérant l’information.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
15 %
Fouille
50 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time Mulsanne

Les naufragés du Black Storm

95% satisfaction
En 1708, le navire du capitaine Jack Rackham a fait naufrage aux abords d’une caverne sombre et mystérieuse. Il transportait une relique aux pouvoirs temporels convoités par l’agent Alpha, vous devrez la retrouver avant qu’il ne s’en empare...
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
91% satisfaction
Envoyé en 1928, Vincent Lenoir, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself Mulsanne

Vaudou

83% satisfaction
Vous profitez de vos vacances à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Dans une échoppe, une nuit, une mystérieuse femme vous tire les cartes, pour prédire votre avenir. Mais cette femme est une sorcière vaudou... Mama Lucita... Une fois par mois, à minuit, elle doit faire l'offrande d'une âme à l'esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi. Et cette fois, c'est l'âme de l'un d'entre vous qui a été volée. Vous vous aventurez dans le bayou, à la recherche de sa cabane. Une fois à l'intérieur, à vous de retrouver la poupée enfermant cette âme, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
70% satisfaction
Alors que les morts se relèvent, votre équipe est envoyée en pleine zone infectée sur la piste du savant reclus à moitié fou. Le briefing de la mission est simple : vous avez 60 minutes pour mettre la main sur le professeur et ses travaux afin de les évacuer. Passé ce délai, vous serez livrés à vous-mêmes au milieu des zombies. Enfin cela jusqu'à ce que les bombes commencent à pleuvoir... 60 minutes plus tard !
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
64% satisfaction
Mandatés par le Centre des monuments nationaux de France, vous devrez faire la lumière sur une étrange lettre et peut-être lever le voile sur un des derniers secrets entourant Jeanne d'Arc… En effet, la dernière descendante de la famille Therage s’en est allée laissant dans son sillage une vieille bâtisse aiguisant l’appétit des promoteurs immobiliers. Ces derniers sont sur le point de construire un nouveau centre commercial, les pelleteuses et bulldozers sont sur le qui-vive…

Aurez-vous assez de 60 minutes pour sauver près de 600 ans d’histoire ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Time Mulsanne

Archeon

97% satisfaction
« Je suis Vincent Lenoir, l’homme que vous traquez depuis des années. Je ne suis pas votre ennemi, bien au contraire. Je détiens des informations confidentielles sur l’agence que je m’apprête à révéler au monde. C’est pour cette raison qu'elle me traque et que j’ai dû me mettre à l’abri. Mais le temps presse. Il va falloir me venir en aide cette fois car de ces informations dépend le futur, le mien comme le vôtre. Je vous donne rendez-vous dans la zone Archeon de l’agence. »
Thème
Science-Fiction
Durée
75 min
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
89% satisfaction
Depuis l’étrange disparition de son propriétaire, un inventeur de la fin du 19e siècle, cet atelier a été laissé à l'abandon. Il est maintenant à céder, en l’état, avec ses diverses créations. Simple curiosité ou véritable aubaine ? Réservez votre visite et venez juger par vous même.
Thème
Aventure | Exploration
Durée
75 min
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
89% satisfaction
Quelques années après sa mort, une vieille tante dont vous ignoriez l’existence a laissé un héritage énigmatique. Vous voilà donc prêt à monter l’escalier qui mène à son vieux grenier rempli de mystères…
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
88% satisfaction
Une série de disparitions a lieu depuis quelques semaines dans la région. La dernière en date concerne une jeune fille de 18 ans, aperçue pour la dernière fois près d’un ancien atelier de couture abandonné. Les recherches de la police ne donnent rien et l’enquête n’avance plus. Peut-être que votre équipe pourra y trouver de nouveaux indices et découvrir la vérité sur cette affaire.
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
Escape Yourself Mulsanne

Hostile

87% satisfaction
Année 2137. Le Conseil, instance militaire gouvernementale, a installé la base scientifique DW-BLAC sur la planète Thedus afin d'étudier la possible implantation de colons sur la planète. Le Conseil a reçu, il y a quelques temps, un message de détresse de la base DW-BLAC. Depuis, plus rien.

Elle prend alors contact avec vous. En effet, vous êtes à bord du vaisseau NAMCA, actuellement le plus proche de la planète Thedus. Le commandant du NAMCA vous donne pour nouvelle mission de descendre avec votre groupe et explorer la base à la recherche des scientifiques et la raison de leur silence. Bonne chance…
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Escape Yourself Mulsanne

Le 7e passager

85% satisfaction
Année 2137, planète Thédus. Le NAMCA, votre vaisseau militaire, a atterri pour s'enquérir de la santé des occupants de la base scientifique DW-BLAC, dont vous êtes sans nouvelles. Vous venez de découvrir les sombres secrets de cette base, secrets qui vous poussent à quitter cette planète au plus vite.

Vous embarquez dans le NAMCA et décollez rapidement, mais on a peut-être été encore plus rapide que vous et un passager clandestin s'est invité au voyage. Le NAMCA est infesté, c'est lui ou vous, la course contre l'intrus commence.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Escape Yourself Mulsanne

Le dernier codex

81% satisfaction
Début du XVIe siècle, au Clos Lucé, François Ier a invité Léonard de Vinci en France et finance les recherches du Maître. Mais les travaux du génie sont exceptionnels et attisent la convoitise de beaucoup, tout particulièrement celle d'Henri VIII, roi d'Angleterre, qui envoie un groupe d'hommes armés dérober tous les secrets de l'inventeur... Vous devrez aider l'apprenti Francesco Melzi à récupérer le dernier codex, l'ultime livret de notes, dans l'atelier de Léonard de Vinci lui-même, avant que les Anglais ne viennent s'en emparer…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs sur 2 salles
Escapedream Souligné-sous-Ballon

Les gêoles du chateau

78% satisfaction
À la fin du XVIe siècle, au château de la Freslonnière de Souligné-sous-Ballon, Charles de Chambes, comte de Montsoreau, époux jaloux de Françoise de Maridort, fait enfermer et torturer sans vergogne les individus osant poser les yeux sur la comtesse. Vous vous retrouvez à votre tour enfermé après avoir épié Françoise de Maridort lors de l'office religieux.

Lors de votre mise aux fers, les gardiens des geôles ont trouvé sur vous un élément compromettant qui prouve votre amour envers Françoise de Maridort. Vous devez tout faire pour échapper à une mort certaine et retrouver ce fameux objet que vous aviez en votre possession.
Thème
Évasion
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Yourself Mulsanne

Robin des Bois

74% satisfaction
An de grâce 1199. Le prince Jean, l'usurpateur, s'est emparé du trône de Richard Cœur de Lion. Afin de démontrer sa puissance et sa mainmise sur le royaume, il organise un grand tournoi d'archerie, y invitant les meilleurs tireurs d'Angleterre. Robin des Bois, le célèbre hors-la-loi, est bien décidé à y participer et à y semer une belle pagaille. Vous faites partie de ses joyeux compagnons et il a une mission bien particulière à vous confier. Pendant qu'il attirera l'attention du prince et de ses gardes au tournoi, vous allez en profiter pour vous faufiler dans le château afin d'y dérober la couronne de Richard, le souverain légitime.

Robin ne pourra probablement pas occuper les gardes plus d'une heure, donc il va vous falloir faire preuve de ruse et de hardiesse pour éviter la potence !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escapedream Souligné-sous-Ballon

Le grenier de grand-papa

68% satisfaction
Vous vous retrouvez dans le grenier de Raymond Berthier, tragiquement décédé lors d'un de ses nombreux voyages à l’étranger. Vous êtes mandatés par le notaire en charge de la succession pour retrouver le « trésor de grand'pa », dont il a fait mention dans son testament. N'oubliez pas que vous êtes assermentés par Maître Saraporte-Du-Fric, qui vous demande de ramener ce trésor !
Thème
Aventure | Exploration
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs
Escapedream Souligné-sous-Ballon

Mission Salon de l’agriculture

67% satisfaction
Vous êtes sur une grande exploitation agricole de France. Afin de mettre en avant les bêtes de la ferme, votre patron, Monsieur Clisson, présente ses vaches laitières au Salon de l’agriculture de Paris. Lors du départ pour son voyage, il s’est aperçu qu’il lui manquait un élément essentiel pour monter à Paris. Vous vous trouvez dans l’exploitation agricole pour l’aider à retrouver ce qui lui manque !
Thème
Aventure | Exploration
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs