STEAM The Escape Game

La pierre philosophale

95% satisfaction
Nous allons vous envoyer en 1927, dans un repaire secret de nos concurrents Hadès Corp, car ils auraient dérobé le coffre millénaire renfermant sans doute la pierre philosophale. Mais comment ouvrir ce coffre ? Vous aurez 60 minutes pour poursuivre votre quête à travers le temps, à différentes époques de l’histoire, et trouver le moyen de nous ramener cette célèbre pierre au pouvoir unique !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 3 joueurs
STEAM The Escape Game

Le fantôme de l'opéra

94% satisfaction
Vous allez être envoyés en 1899, dans les sous-sols de l'opéra Garnier, à Paris. En effet, c'est la panique ! Une célèbre cantatrice a été victime d'une tentative d'enlèvement. Elle est saine et sauve mais ses bijoux ont été dérobés par un mystérieux homme masqué. Depuis, elle refuse de chanter. Nous supposons que ses bijoux auraient un certain pouvoir, donnant ce timbre de voix si particulier à la chanteuse. Il est probable que ce fameux fantôme soit à la solde de Hadès Corp. et qu'il s'enfuie à la fin de l'opéra. Nous comptons donc sur vous pour récupérer ces bijoux d'une grande valeur avant. Vous n'avez que 60 minutes !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
88% satisfaction
1881, dans l’Ouest américain. Vous incarnez des hors-la-loi ; malheureusement, le shérif de la ville vous arrête et vous enferme dans la prison qui est dans son bureau. Bien sûr, vous devrez essayer de vous évader, mais vous découvrirez qu’une mission bien plus complexe vous attend…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
85% satisfaction
1978, l’ennemi public n°1 est recherché par toutes les polices de France. Vous et votre équipe incarnez une brigade parisienne. Vos « indics » vous ont mis sur une piste ; on aurait localisé sa planque dans un hôtel. Votre mission est de perquisitionner cet hôtel, trouver sa planque et récupérer son livre de comptabilité, ce qui permettra de le compromettre ainsi que son réseau. Mais n’oubliez pas, les objectifs peuvent changer pendant la mission en cas de force majeure…
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

La pyramide rouge

85% satisfaction
Au cœur de la pyramide rouge, à Dahchour en Égypte, votre mission sera de savoir ce qu’il est arrivé à un de nos agents envoyé en mission avant vous et dont nous sommes sans nouvelles depuis plusieurs mois. Vous allez devoir terminer sa mission : récupérer le sceptre de Snéfrou, célèbre roi d’Égypte. Notre principal concurrent, la société Hadès Corp, tente de s’en emparer pour le revendre à une puissance étrangère. Vous aurez 60 minutes pour accomplir votre double mission et revenir parmi nous sains et saufs avec ce sceptre puissant.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

La dague du Roi Richard

84% satisfaction
Notre espion infiltré chez notre concurrent Aurora Corp nous indique qu'ils ont mis la main sur un parchemin datant de 1599. Il relate le fait qu’un serviteur de Richard Cœur de Lion, à sa demande expresse, aurait caché la dague sacrée à laquelle il attribuait des pouvoirs surnaturels. Vous êtes envoyés en 1599, car le château a subi de nombreuses transformations depuis. Nous vous confions une copie du parchemin, il vous sera peut-être utile. Votre mission est de retrouver cette dague avant qu’Aurora Corp ne s’en empare, vous avez 60 minutes !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
STEAM The Escape Game

Les secrets d’Houdini

78% satisfaction
Vous allez être envoyé en 1912 dans la maison du magicien Houdini à Détroit, aux États-Unis. Il est en représentation durant 60 minutes, c'est le temps que vous aurez pour mener à bien votre mission : trouver le « livre des secrets » et nous le rapporter afin que nous puissions le mettre en lieu sûr. Ruse et habileté seront nécessaires car le « livre des secrets » est sûrement très bien protégé.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
78% satisfaction
1944, quelques jours avant le D-Day. Vous avez formé une équipe de Résistants, votre mission est d’infiltrer le bunker qui héberge le poste de commandement allemand en charge de la défense des côtes normandes. Pénétrer dans le bunker ne sera pas une partie de plaisir, la porte est ultra sécurisée… Une fois dans le bunker, votre objectif sera d’envoyer de fausses informations sur la position des Alliés et avant d’évacuer, il faudra générer une surtension électrique afin de mettre tous les appareils de communication hors service.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Kurioscape

Le boucher

76% satisfaction
Votre équipe faisait une randonnée sur nos belles routes limousines. L’orage menaçant, vous avez décidé de vous abriter dans ce qui ressemblait à un atelier désaffecté, vous n’auriez pas dû ! Cet atelier est en fait le repaire d’un boucher psychopathe, il vous enferme dans sa salle de découpe et vous réserve une fin atroce. Le boucher part aiguiser ses couteaux, profitez de ce sursis pour vous échapper !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
68% satisfaction
Début des années 1980, en pleine guerre froide. Vous êtes un équipage américain qui a réussi à dérober un sous-marin soviétique de classe Typhoon. Un incendie se déclare dans la salle du réacteur et le sous-marin se retrouve bloqué à 350 m de profondeur. Pour ne rien arranger, le taux d’oxygène respirable dans le sous-marin n’est plus que de 50%. Vous n’aurez qu’un objectif : remonter à la surface avant qu’il n’y ait plus d’oxygène respirable.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs