Escape Yourself

Piégés

84% satisfaction
L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement nÏmois, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? Devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Vous faites partie de ses anciens collègues, vous êtes les seuls à pouvoir déjouer ses futurs plans, Enquêtez, fouillez, retournez son appartement avant qu'il ne s'occupe de vous... A moins que ce soit déjà trop tard...
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Escape Yourself

Contamination

77% satisfaction
Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre. La ville de Nîmes est à l'abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles.

Mais l'espoir est permis. Il semblerait qu'un antidote existe, logé dans les laboratoires d'étude de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Ernestine

76% satisfaction
Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n’en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s’éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n’aiment pas la maison d’Ernestine, on raconte qu’il s’y passe des choses étranges. Vous n’avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu…
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
68% satisfaction
Il se passe des choses étranges dans la chambre d’un adolescent. En effet, votre ami Tim Neuville est hanté par un fantôme. Ce fantôme cherche de l’aide pour trouver le repos. Votre ami a quitté son domicile, ne supportant plus les interventions du fantôme. Voulant l’aider, vous lui rendez visite. À votre arrivée, la porte est entrouverte. À peine passé le seuil de la chambre, la porte se referme brutalement derrière vous...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Closed Escape Game

La disparue

56% satisfaction
La petite Mary a disparu mystérieusement il y a plusieurs mois alors qu'elle rôdait autour de la maison de Mama Cortez, une prêtresse vaudoue...
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
91% satisfaction
Vous êtes l’élite des reporters. Vous avez été sélectionnés par Télé Bleue pour la plus importante des missions : enquêter sur un trafic illégal de viande de crocodile. Ce trafic inonde le marché régional depuis plusieurs années. Un de vos informateurs des docks de Marseille aurait identifié des colis suspects dans un conteneur de la société Application Electronique. Votre mission : infiltrer les bureaux de l’Application Electronique à la recherche de preuves éventuelles de sa participation au trafic.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Acting Room

You

88% satisfaction
Vous incarnez les meilleurs amis de Beck. Après plusieurs jours sans nouvelle, vous décidez de partir à sa recherche. Son dernier message vous mène directement dans une librairie mais, malheureusement, un autre de vos amis vient de disparaître à son tour ! Arriverez-vous à retrouver votre ami ou serez-vous les prochains disparus ?
Thème
Enquête
Durée
90 min
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Acting Room

Casa de Papel

87% satisfaction
Vous incarnez les braqueurs en salopette rouge de la fabrique de la monnaie et du timbre. Le bâtiment est encerclé par la police et le Professeur vous informe que l’assaut est prévu dans une heure. Cachés derrière votre masque, vous disposez donc de 60 minutes pour achever votre plan et vous enfuir.

La vie de rêve ou la prison à vie, à vous de jouer…
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Télé Bleue

Excalibur

87% satisfaction
Reporters, aujourd’hui votre mission est fantastique, attention vous risquez quelques frissons. Votre ami Eugène vous a donné un manuscrit qui permettrait de retrouver Excalibur, l’épée magique légendaire du roi Arthur. La quête ne semble pas simple, l’objet très convoité reste encore introuvable et les derniers aventuriers partis à sa recherche ne sont jamais revenus.

Votre mission sera de retrouver et rapporter Excalibur.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
TimeXperience

Affaire Corléone

85% satisfaction
Italie, 1943. À la tête d’hommes de main, Don Vito utilise la menace pour s’enrichir et protéger son organisation secrète depuis de nombreuses années. La mafia s’infiltre partout et impose une taxe aux commerçants, qui n'ont pas d’autre choix que de payer. Vous avez 60 minutes pour fouiller le bureau du mafieux, accéder à sa pièce forte qui abriterait une fortune colossale, mais surtout à son carnet de compte, que vous devrez ramener au quartier général TimeXperience afin d’identifier tous les membres de cette organisation criminelle.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
TimeXperience

Folie meurtrière

81% satisfaction
Monsieur Josse, passionné par les voyages, habite une vieille maison au milieu des bois. Depuis dix ans, de nombreuses disparitions de jeunes femmes sont à déplorer dans cette région. Certains habitants accusent ce sombre personnage d’en être le responsable. Le 12 décembre 1950, les autorités locales reçoivent un appel de Megan Taylor, jeune femme de 25 ans, disant qu’elle serait séquestrée et torturée chez monsieur Josse. Que ce fou garderait des mèches de cheveux de ses victimes comme trophées. Malheureusement, cette affaire a été classée sans suite.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Télé Bleue

Radiostar

80% satisfaction
Préparez-vous, vous prenez l’antenne dans quelques minutes, c’est l’un de vos confrères de Radio Bleue qui va vous y aider. Vous allez dévoiler le secret de l’application électronique au grand public, vous ne pouvez vous fier à personne, votre vie est en danger.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Acting Room

Saw

80% satisfaction
Vous incarnez l’équipe chargée de l’enquête du « Tueur au puzzle ». Tous vos indices vous ont menés jusqu’à son repère, mais Jigsaw n’aime pas qu’on entre chez lui sans frapper. La porte s’est refermée derrière vous et durant 60 minutes… vous allez jouer à un jeu.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Acting Room

Stranger Things

80% satisfaction
Vous incarnez la bande de lycéens d’Hawkins partis à la recherche de Will. Vous savez déjà que le Demogorgon l’a piégé dans le monde à l’envers et que vous seuls pourrez l’en sortir. Malheureusement, la bête n’est pas loin. Combien de temps vous laissera-t-elle ? À vous de jouer !
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
TimeXperience

Opération évasion

79% satisfaction
Le sergent Diego Bolivar a été incarcéré le 12 septembre 1960 à la prison colombienne de Cali. Il est accusé d’espionnage et soupçonné de détenir des secrets militaires destinés à l’ennemi. Lors de son arrestation, il a pu garder sur lui un microfilm qui, plus tard, a été confisqué par son gardien. Celui-ci ignorant, l’importance de sa trouvaille, l’a négligemment rangé dans un tiroir de son bureau.

Vous, agents TimeXperience, serez enfermés dans les cellules d’anciens détenus qui avaient préparé une évasion. Malheureusement pour eux, ils avaient été transférés avant d’avoir pu mettre leur plan à exécution…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs sur 2 salles
TimeXperience

Repaire infernal

77% satisfaction
Paris, 2 juillet 2001, vous êtes sur les traces de l’Agent « Z », un agent double qui s’est emparé d’un dossier confidentiel au quartier général de TimeXperience. Vos sources vous amènent dans un salon de coiffure parisien dans lequel « Z » a basé son repaire. Selon nos informateurs, celui-ci abriterait une armurerie secrète. Vous sachant à ses trousses, « Z » a piégé son repaire avec une bombe pour détruire toutes les preuves. Vous, agents TimeXperience, allez être transportés dans le repaire de l’Agent « Z » avant que la bombe explose.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
71% satisfaction
Lors de votre précédente mission, vous avez infiltré le siège social de l’Application Electronique dans le but d’enquêter sur un trafic illégal de viande de crocodile. Votre mission ne s’est pas déroulée comme prévu et deux de vos associés se sont fait interpeler par les forces de l’ordre. Vous avez été informé qu’ils ont été conduits au poste de police de Garons pour y être interrogés.

Votre mission : vous vous rendez au commissariat de police avec pour objectif de les libérer avant que leur identité ne soit découverte et que cela compromette l’activité de Télé Bleue. Vous disposez de l’heure de pause des équipes de surveillance pour exfiltrer vos associés.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
60% satisfaction
Bonjour. Savez-vous quel jour nous sommes ? Non ? Nous sommes le 4 juin 1970 et vous êtes dans le centre hospitalier psychiatrique de Springfield. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous avez tous et toutes été diagnostiqués pour divers troubles mentaux. Mais rassurez-vous, nous avons la solution à vos maux. Il s’agit d’une petite opération sans risque : la lobotomie

Parviendrez-vous à vous enfuir pour échapper à la lobotomie, au risque de perdre vos facultés mentales ?
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Closed Escape Game

La forêt

41% satisfaction
Des aventuriers partent en excursion en forêt à la recherche de cristaux rares. Soudain, une voix appelle à l'aide au fond de la mystérieuse forêt. N'écoutant que votre courage, vous vous enfoncez à travers les arbres. Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu...
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
16% satisfaction
Nemausus, la Nîmes antique, 120 après J.-C. Rome étend et consolide son influence sur la ville et la région. Vous, peuple gaulois, les Volques Arécomiques, refusez cette domination sans partage. Mais hélas, Camargus, le nouveau gouverneur de la ville, obéit aux ordres de l’empereur Dominitien : il faut contenir la révolte gauloise, quitte à faire un exemple.

En tant que conseillers de l’opposition Arécomique, vous êtes donc faits prisonniers par Camargus et enfermés en vue d’être exécutés publiquement lors de l’inauguration du tout nouveau théâtre romain, lieu de tous les excès de la romanité. Les jeux commencent dans une heure. Il ne vous reste plus beaucoup de temps avant que vos vies (et la rébellion) ne s’éteignent sous l’acclamation populaire.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs