L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? Devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire. Et, malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa route hier soir. Depuis, vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l'antre de John. Et vous allez devoir vous montrer plus malins que cet expert...
Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre. La ville de Saintes est à l'abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles. Mais l'espoir est permis. Il semblerait qu'un antidote existe, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.
Vous voici plongés en 1680. Louis XIV, étend sa puissance sur les lointaines colonies d'Amérique. Charles de Courbon, comte de Blénac est gouverneur général des Isles de la Martinique, fondateur de la ville de Fort-de-France, et propriétaire de ce château de la Roche-Courbon qu'il aménage pour en faire une somptueuse propriété.
Vous, simples manants, avez été surpris en train de braconner sur les terres du marquis. Furieux celui-ci décide, pour punition, de vous embarquer de force dans la marine royale. Il va vous en cuire et votre embarquement est imminent. Gibiers de potence que vous êtes ! Marauds ! Vous voici désormais enfermés dans sa chambre. Les gardes arriveront dans 60 minutes et s'en sera fait de vous !
Vous vous êtes laissés emporter par la fièvre du jeu et… vous avez tout perdu ! Mais les croupiers vous laissent une dernière chance de vous refaire. Une heure pour en sortir, peut-être moins... Mais s'il vous reste du temps, continuerez-vous de jouer pour devenir encore plus riche au risque de tout perdre ? Sortir vainqueur avec un minimum de jetons ou tenter le tout pour le tout ? À vous de décider.
Vous êtes interpellés par Machimort, apothicaire personnel de Jean-Louis de Courbon, propriétaire du château au XVIIè siècle. Il vous avoue avoir abusé de sorcellerie et s'être perdu dans la « tour du temps » qu'il a créée. Le voici prisonnier dans notre époque.
Aidez Machimort à reconstruire la roue du temps en traversant les différentes époques de la tour : la Préhistoire, le Moyen-Âge et le XVIIè siècle. Mais attention, si vous n'y parvenez pas au bout d'une heure, vous serez enfermés à jamais dans le passé...
1940. Pendant l'occupation allemande, Paul Chénereau, propriétaire du château, accepte de cacher des œuvres d'art en provenance du Louvre, pour les protéger du pillage par les Nazis. Une menace imminente d'inspection des troupes allemandes l'incite à solliciter l'aide de deux groupes de résistants pour tenter de trouver la cachette avant eux.
Thème Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs 4 à 12 joueurs
Aucune salle trouvée
Aucune salle ne correspond à vos critères de recherche. Essayez d'enlever des critères de recherche.