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Top 10 des plus beaux décors d’Escape Game à Paris
Vous êtes amoureux des beaux décors ? Vous êtes à la recherche d’un escape game qui propose une excellente immersion ? Ce top est fait pour vous ! À Paris, il est possible de monter à bord du légendaire Nautilus, le sous-marin de Jules Verne, mais aussi de se perdre dans un vieux cirque, de se promener dans la jungle, de naviguer sur un bateau pirate ou encore d'explorer le monde d'Alice au pays des merveilles…
Les décors bluffants de ces salles d’escape game vous feront à coup sûr voyager : dépaysement garanti !
#1
Unleash Escape
Nautilus, l'expédition Aronnax
À la mort de son père, professeur au Muséum d’histoire naturelle de Paris et soit disant biographe du capitaine Nemo, Louis Aronnax fait un précieux héritage. Il se voit remettre le manuscrit original de la célèbre relation de voyage « Vingt mille lieues sous les mers ». Dissimulé à l’intérieur, un plan du Nautilus. Au dos, de mystérieuses coordonnées semblent conduire vers une île qui n'est répertoriée sur aucune carte... Il s’empresse de monter une expédition dont vous faites partie. Après d’interminables journées en mer, une île mystérieuse apparaît à l’horizon…
Thème
Contes | Romans
Contes | Romans
Durée
75 min
75 min
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
4 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
30 %
Fouille
Fouille
40 %
Manipulation
Manipulation
30 %
Réflexion
Réflexion
#2
Artimus
Freak Show
Paris, 1913. De nombreuses disparitions ont été signalées sur les communes de passage du cirque Tyfrosi. Son nouveau directeur, Aleister Blache, l'initiateur et metteur en scène du très populaire Freak Show, cache une créature fantastique expliquant ce phénomène... Nous vous envoyons sur place en son absence pour mener l'enquête et tenter de nous rapporter la clé du mystère.
Thème
Enquête
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
50 %
Fouille
Fouille
25 %
Manipulation
Manipulation
25 %
Réflexion
Réflexion
#3
GG Escape Game
La jungle
Saison 1, épisode 1. Retrouver un espion de l’agence disparu dans une jungle près d’un temple abandonné ne vous terrifie pas ? Vous êtes au bon endroit ! Le QG de GG vous attend pour cette mission à haut risque.
Thème
Aventure | Exploration
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
2 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire
Pour débuter, Intermédiaire
60 %
Fouille
Fouille
15 %
Manipulation
Manipulation
25 %
Réflexion
Réflexion
#4
Le Donjon
Les amants maudits
Vous avez été contacté par un inconnu se présentant comme un majordome. Il vous supplie de briser la malédiction qui tourmente son maître depuis la perte de sa bien-aimée. Le seul moyen d'y parvenir est de pénétrer dans un lieu tenu secret pour retrouver un souvenir.
Thème
Aventure | Exploration
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
Pour débuter
40 %
Fouille
Fouille
40 %
Manipulation
Manipulation
20 %
Réflexion
Réflexion
#5
HintHunt
Le secret du pirate
Le navire du célèbre pirate Henry Every a été retrouvé 300 ans après sa mort. On dit que celui qui parviendra a le remettre à flots trouvera le chemin vers son saphir. Serez-vous capable de naviguer jusqu'à son île, déjouer les pièges et revenir sains et saufs avec le saphir ?
Thème
Pirates
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 15 joueurs sur 3 salles
3 à 15 joueurs sur 3 salles
Niveau
Difficile
Difficile
35 %
Fouille
Fouille
35 %
Manipulation
Manipulation
30 %
Réflexion
Réflexion
#6
Phobia
Alice
Alice a franchi l’autre côté du miroir. L’orgueilleux roi noir s’est emparé du pouvoir. Il règne dans la peur, son âme est sans pitié. Pour le contrer joignez vite le chapelier.
Thème
Contes | Romans
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
Difficile
15 %
Fouille
Fouille
45 %
Manipulation
Manipulation
40 %
Réflexion
Réflexion
#7
Majestic Escape Game
Atlantide
La civilisation atlante a disparu en emportant avec elle le secret de l'Orichalque, un alliage métallique qui rendait leurs armures indestructibles. 2126, alors que votre expédition creuse sous un volcan, elle parvient à atteindre une alcôve donnant accès à la cité perdue de l'Atlantide. Le volcan est sur le point de se réveiller, vous avez 60 minutes pour récupérer un morceau d'Orichalque et regagner votre foreuse.
Thème
Fantastique | Magie
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
Pour débuter
20 %
Fouille
Fouille
45 %
Manipulation
Manipulation
35 %
Réflexion
Réflexion
#8
Il y a des siècles, l’Ordre des Templiers mettait la main sur un trésor légendaire et inestimable. Plusieurs sources affirment que le Cardinal Lemoine aurait été en possession de ce trésor avant que ce dernier ne tombe dans l’oubli… La Confrérie des Assassins souhaite s’en emparer et vous missionne pour retrouver sa trace. Votre quête débutera chez un descendant du Cardinal Lemoine et nul ne sait où elle vous mènera. Tout sera permis pour votre équipe d’Assassins… y compris explorer le passé !
Thème
Fantastique | Magie
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
Pour débuter
35 %
Fouille
Fouille
30 %
Manipulation
Manipulation
35 %
Réflexion
Réflexion
#9
Kairos Escape
Les pirates des Antilles, 1727
Au début du XVIIIè siècle, dans la mer des Antilles, le bateau du corsaire Amaro Pargo a été localisé près d’une île. Celui-ci s’est échoué avec, à son bord, le capitaine et ce qu’il reste de son équipage. Embarquez à bord du navire et partez à la recherche d’un fabuleux trésor. Vous devrez réussir à déjouer les pièges et les embûches que vous rencontrerez avant, peut-être, de vous couvrir d’or.
Thème
Pirates
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
2 à 8 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
Pour débuter ou Mode enfants
45 %
Fouille
Fouille
15 %
Manipulation
Manipulation
40 %
Réflexion
Réflexion
#10
The Quest Factory
Cannibal Island
Une légende vieille de plusieurs siècles raconte l'histoire d'un sorcier cannibale. Il aurait caché un fabuleux trésor au cœur d'un sanctuaire sur une île perdue du Pacifique. Après des années de recherches, le célèbre archéologue Marc Haulabois l'a enfin localisée. Au lieu de ruines, il y trouve un sanctuaire préservé où la magie noire est omniprésente. Et s'il y avait encore des adeptes du sorcier ? Marc Haulabois réalise que des rituels protègent l'accès au trésor. Il décide de recruter une équipe d'aventuriers résolus à courir tous les risques pour l'aider à s'en emparer. Êtes-vous prêt ? Attention, invoquer des forces maléfiques n'est pas sans danger...
Thème
Tension | Paranormal
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
Âge
dès 15 ans
dès 15 ans
30 %
Fouille
Fouille
40 %
Manipulation
Manipulation
30 %
Réflexion
Réflexion