Top 10 des meilleurs Escape Games à Toulouse
Découvrez notre top des meilleurs escape games de Toulouse et ses environs ! La première place du classement est attribuée à « L’étrange manoir Alexander », salle dans laquelle vous explorerez la vaste demeure d’un savant disparu. Superbe décor, aménagement surprenant, effets wahou, énigmes originales et rebondissements… Enigma Escape a mis la barre extrêmement haut !
À la deuxième place du top des meilleurs escape games toulousains, « Dark Tattoo » de Projet Dédale : cette mission infiltration vous réserve quelques sursauts et coups de pression, dans un scénario entre cauchemar et... plaisanterie. « Sur les traces des Gardiens », autre aventure de Projet Dédale, épopée mystique et dépaysante qui vous emmènera sur les plateaux du Colorado, prend la troisième place.
Enfin, au pied du podium on retrouve le parcours rouge de « The Show », sorte d’hommage aux jeux télé signé Enigma Escape.
L'étrange manoir Alexander
Peu de gens ont eu la chance de pénétrer dans le manoir d'Alexander Black, mais à écouter les rumeurs, son manoir serait à son image ; chaotique, délirant, rempli d’objets étranges et de secrets. Cet éminent savant a disparu depuis maintenant plusieurs mois. Pourquoi son majordome vous aurait-il convié dans ce lieu singulier ?
Aventure | Exploration
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion
Dark Tattoo
Nous avons besoin d’agents de terrain pour infiltrer un réseau clandestin. Une mission à hauts risques, on espère que vous n’y laisserez pas votre peau.
Tension | Paranormal
3 à 6 joueurs
Intermédiaire
dès 16 ans
Fouille
Manipulation
Réflexion
Sur les traces des Gardiens
Depuis quelques mois, dans le sud du Colorado, des phénomènes inexpliqués poussent les habitants à fuir les hauts plateaux de la Mesa Verde. Un célèbre aventurier parti enquêter sur place a disparu. Vous êtes chargés de le retrouver et de rétablir le calme dans cette région.
Aventure | Exploration
3 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion
The Show : parcours rouge
Dans « The Show », vous ne jouerez pas dans un seul univers comme dans une escape room classique, mais vous passerez d'un univers à l'autre en une heure. Deux parcours différents, 60 minutes pour réussir une succession de salles thématisées toutes différentes.
Casse-Tête | Abstrait
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion
Wanted
1885, dans la Tourbillon Valley, votre gang de bandits est très recherché. Vous décidez de faire une halte dans le saloon d’une petite ville. Vous pensiez être tranquille, malchance un client du saloon vous a reconnu et a prévenu le shérif. Ce dernier vous attend devant la porte d’entrée mais connaissant votre réputation, il préfère attendre la cavalerie qui se situe à une heure à cheval. Trouverez-vous le moyen d’échapper au shérif avant l’arrivée des renforts ?
Évasion
2 à 7 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion
Sherlock : le siècle mécanique
Après avoir découvert une nouvelle source d'énergie inépuisable à base d'éther, Mycroft, le frère de Sherlock Holmes, a disparu. Sa découverte n'est plus en sécurité. Les magnats de l'énergie sont prêts à tout pour faire disparaître l'objet qui menace leur pouvoir. Sherlock a besoin de vous ! Pendant qu'il mène l’enquête sur le devenir de son frère, il vous demande d'aller dans les bureaux de Mycroft pour trouver et récupérer cette source d'énergie et annoncer sa recette au monde. Le tout en ne laissant aucune trace de votre passage. Comment procéderez-vous ?
Cambriolage
70 min
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le clown
Tourbillon Escape s’est installé dans un ancien hôtel sans penser que le deuxième étage et les combles pouvaient être « habités ». Ces dernières années, l'équipe a entendu des bruits, des pas, des rires qui provenaient du dessus. Leur courage leur a permis d’atteindre les escaliers menant à ce deuxième étage. Le vôtre vous permettra-t-il d’aller explorer plus loin ? Est-ce vraiment une bonne idée d’aller déranger ce qui s’y trouve ?
Aventure | Exploration
70 min
2 à 6 joueurs
Pour débuter
Fouille
Manipulation
Réflexion
Chez Magien
La cuisine n'était pas bonne et l'accueil glacial, mais vous n'auriez peut-être pas dû le mentionner publiquement dans un avis une étoile sur EatAdvisor. Magien le chef cuisinier est très en colère et compte bien vous le faire payer ; il vous a retrouvé et il vous a enfermé dans ses cuisines.
Évasion
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion
Dernière demeure
Vous avez sans doute retrouvé la demeure du maniaque responsable de la disparition de plusieurs enfants. Vous décidez de vous y introduire en pleine nuit sans même appeler la police afin de jouer les héros. Malheureusement, l'opération tourne au fiasco : vous vous faites capturer et enfermer dans le sous-sol de ce qui pourrait devenir votre dernière demeure.
Tension | Paranormal
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
dès 16 ans
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le boucher
Vous vous réveillez dans ce qui semble être une vieille chambre d’hôtel quelque peu réaménagée. Vous comprenez très vite que vous avez été kidnappés par l’un des plus dangereux psychopathes des derniers temps : « Le Boucher ». Adepte du découpage de ses victimes, vous refusez d’être les prochains sur sa liste. Par chance, avant de passer à l’action, le serial killer aime se divertir : il vous accorde 60 minutes pour prendre votre destin en main. Mais n’oubliez pas, c’est lui qui est derrière la caméra. Alors épatez-le pour éviter la rencontre avec ses lames.
Horreur | Gore
2 à 6 joueurs
Difficile
dès 16 ans
Fouille
Manipulation
Réflexion