Juan Di Nella - Unsplash

Découvrez notre top des meilleurs escape games de Bordeaux et ses environs ! Si vous êtes de passage dans la capitale de l’Aquitaine, n’hésitez pas une seule seconde à vous aventurer dans « 1408 : la chambre des esprits » de The Hostel à Talence, tout près de Bordeaux. Cette escape room très originale, à l’atmosphère inquiétante et au storytelling poussé, est notre coup de cœur.

À la deuxième place, « La lettre d’Einstein » du Passage, une salle haletante et très rythmée qui vous réserve de nombreuses surprises ! En troisième position se trouve également une room du Passage : « Vestiges archéologiques ? » propose cette fois un style complètement différent… Il faudra aborder ce jeu avec calme et en usant d’un sens de l’observation aiguisé.

Enfin, au pied du podium, « Le manoir d’H.H. Holmes » de l’enseigne Escape Hunt, qui exige la présence de six à huit enquêteurs et vous permettra de faire connaissance avec un célèbre serial-killer.

#1
La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ? Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
20 %
Manipulation
50 %
Réflexion
#2
Tout au fond d’une galerie, nous avons découvert une étrange machine. À travers une vidéo inquiétante, son créateur nous demande de terminer sa mission : démarrer sa machine et changer le cours de l’histoire.
Thème
Science-Fiction
Durée
70 min
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
#3
Une crypte mystérieuse oubliée depuis des siècles… Une fresque étrange et une drôle de statue… Une équipe « d’archéologues » qui ne donne plus aucun signe de vie. On est complètement perdu, aidez-nous à comprendre ce qui a bien pu se passer !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
#4
A l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un intriguant manoir dans lequel vous avez réservé une chambre. Au premier abord, rien de suspect... Mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans ce château, le propriétaire Herman Webster Mudgett, alias H.H.Holmes, fera plus de deux cents victimes. Oserez-vous entrer dans votre chambre ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
#5
Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « sept péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours. Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux. Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#6
Clock Escape

Le temple maudit

Aventuriers chevronnés, vous êtes sur les traces d’Harrison Jones, votre plus proche ami. Il venait de découvrir l’entrée d’un temple aztèque et depuis... plus rien ! Les écrits anciens racontent que les dieux de la vie et de la mort se sont affrontés dans ce temple et que si nous sommes encore ici, c’est que le dieu de la vie a gagné. Cependant, les choses ne sont pas éternelles et le dieu de la mort pourrait bien prendre sa revanche... à moins que vous ne l’arrêtiez. Mais attention aventuriers, le temps semble vous être compté.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
50 %
Manipulation
20 %
Réflexion
#7
How Many Doors ?

La dame blanche

La dame blanche est une entité extrêmement maléfique qui est créée lorsque des expériences contre-natures sont réalisées. En témoigne la maison dans laquelle vous vous apprêtez à entrer, où le mal s’est propagé. Celle-ci a vu toute la famille qui y habitait mourir dans des circonstances inconnues. Il semblerait que les âmes de cette famille soient piégées dans la maison. En tant qu’experts en phénomènes paranormaux, vous avez été contactés par une amie de la famille, qui vous supplie d’intervenir et de libérer les esprits de la tourmente avant que la dame blanche ne soit suffisamment forte pour se matérialiser, auquel cas il sera trop tard.
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
#8
Jackpot ! Après avoir gagné au loto, vous avez fêté cela dans le bar du coin dans lequel vous avez acheté votre ticket. Vous vous réveillez le lendemain sans souvenir de la soirée… et sans le ticket ! Vous avez 60 minutes pour refaire le cours de votre soirée et retrouver le ticket pour toucher le pactole !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
#9
Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 18 joueurs sur 3 salles
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
#10
La meilleure série de tous les temps, Sitcom Story, revient enfin avec son film tant attendu… mais dans des conditions bien particulières. Tous les acteurs viennent de mourir, il faut donc les remplacer au pied levé et réussir le casting exceptionnel (et un peu particulier) organisé par la production. Affrontez vos amis dans ce défi hilarant et hors du commun et n’oubliez pas, la star de demain, c’est peut-être vous !
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Voir toutes les salles de Bordeaux