12 heures : les vibrations de votre téléphone vous sortent de votre profond sommeil. Un message, une curieuse invitation, une étrange adresse… Pour quelles raisons avez-vous décidé d’y aller ? Qui est cette personne qui veut jouer avec vous ? Comment connaît-il toutes vos phobies ? Pourquoi veut-il vous faire vivre votre pire cauchemar ? Cette heure sera peut-être la plus longue de votre vie. Remontez jusqu’aux origines de l’horreur…
1664, Angleterre, la pierre « Queen Stone », joyau de la couronne britannique, a disparu. Il semblerait que le légendaire pirate Cortez l’ait dérobée lors d’une escale sur le continent. Vous, en tant qu’espions de la Compagnie des Indes, êtes chargés de retrouver et récupérer cette pierre ! Nous avons eu un indice sur la localisation de celle-ci ! Elle se trouverait sur son navire, « El Carnelon » et plus précisément dans sa cale parmi tous ses trésors.
En France, en plein cœur du Moyen-Âge, le grand maître des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Vous disposez d’un atout, un garde a été corrompu et peut vous aider. Vous ne disposez que de son temps de garde d’une heure pour libérer votre chef et sauver l’ordre des Templiers. Serez-vous à la hauteur ?
Londres, 1999. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois dans la capitale. L’atrocité a un nom : John The Butcher. L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement…
C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencé ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
Il y a deux semaines, le virus mortel VT88E a frappé la Guadeloupe ! Vous faites partie de la cinquantaine de personnes qui résistent encore à l’épidémie. Votre groupe a été sélectionné pour une mission des plus risquées : retourner dans le laboratoire où le virus a été conçu. Selon les informations dont nous disposons, l’antidote s’y trouve encore.
Prenez garde lors de votre mission, la concentration du virus est extrêmement élevée dans le laboratoire. Vous ne disposez que de 60 minutes pour retrouver l'antidote avant une contamination fatale ! Votre équipe est le dernier espoir de l'île.
Nestor nous a remis la boîte, il l’a trouvé au cœur de la forêt de Sofaïa. Il a murmuré quelque chose d’énigmatiques sur l’histoire de la Guadeloupe ! Nous n’avons rien repéré de spécial pour l’instant ! Nous avons besoin de vous pour percer les mystères de la boîte...
Vous avez 45 minutes pour nous aider à ouvrir la boîte ! Allez-vous réussir à percer ses mystères ?
Alors que le carnaval bat son plein, Vaval, le roi de la fête, a disparu... La grande parade de Mardi gras commence dans une heure et nous n'avons toujours pas de nouvelles de Vaval. Sans lui, la parade ne peut pas avoir lieu...
En tant que membres de la fédération du carnaval, vous recevez un coup de fil d'urgence ! Nous avons besoin de vous pour chercher Vaval... Vous avez 60 minutes pour nous aider à le retrouver et sauver la parade ! Allez-vous réussir à lancer la parade ? A vous de jouer !
Thème Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs 3 à 6 joueurs
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