94% satisfaction
Votre oncle Aldo a trouvé un grimoire magique qui aurait la capacité d'ouvrir les fameuses portes du temps, des portes à la frontière de notre réalité et de dimensions que certains qualifieraient d'absurdes, insensées, inexistantes, grotesques, mais qui pourtant sont loin d'être un rêve. Aldo croit en vous, et vous êtes conviés dans son horlogerie afin de partir sur la piste du grimoire et de trouver où il aurait pu le cacher avant que ses ennemis ne mettent la main dessus et détiennent son pouvoir. Armez-vous de patience, faites chauffer vos méninges, soyez habiles et revenez vivants de cette aventure dans les allées brumeuses du monde de la sorcellerie.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
45 %
Fouille
25 %
Manipulation
30 %
Réflexion
78% satisfaction
Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd en 1962 en pleine guerre froide pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la DGCSE (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage). Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée par le docteur Tesnard, chirurgien français proche du gouvernement soviétique, exilé en URSS. Malheureusement, les espions français ont échoué… Votre mission est de changer le cours de l’histoire en récupérant la liste des agents du KGB et de vous échapper.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Paniq-Room

Jigsaw

91% satisfaction
Vous reprenez conscience dans une pièce en crépuscule. Vous n’avez aucune idée depuis combien de temps vous êtes là ni comment vous y êtes arrivés. Vous êtes seuls dans la pièce au milieu de laquelle il y a un cadavre baigné dans le sang.

Si vous allumez l’enregistreur vocal qu’il tient dans la main, une voix déformée dit : « Bonjour ! Je voudrais jouer un jeu. Vous avez fait beaucoup de choses dans votre vie pour lesquelles vous devez être punis maintenant. Vous avez 60 minutes pour quitter la pièce avant que des gaz toxiques l’envahissent. Les règles sont simples. Ouvrez les cadenas et trouvez les solutions aux énigmes à l’intérieur. En faisant les bonnes devinettes, vous trouverez l’outil qui vous aidera à sortir de la pièce. Au bout de 60 minutes, les gaz vous tueront et j’utiliserai vos cadavres pour le prochain jeu. Si vous essayez d’ouvrir les cadenas en les forçant, j’augmenterai la quantité des gaz immédiatement. N’oubliez pas, j’ai l’œil sur vous. Que le jeu commence. »
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
55 %
Manipulation
20 %
Réflexion
One O'Clock Les Pennes-Mirabeau

Fear

84% satisfaction
À la périphérie d’une petite ville, il y a une forêt sombre, et au fond de la forêt un orphelinat abandonné. La population locale dit qu’il y a de nombreuses années de cela, son directeur payait en âmes d’enfants pour sa propre immortalité. Puis, en une seule nuit, l’orphelinat a été retrouvé vide. « Non-sens », avez-vous pensé, et vous êtes allés explorer ce lieu d’horreur. Eh bien, maintenant vous y êtes, dans ce bâtiment vide. Abandonné. Et il serait temps de revenir, mais il semble que quelque chose ne vous laisse pas encore partir…
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 16 ans
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
77% satisfaction
Le magnifique palais du Sultan Sharyar renferme une dague royale qui se transmet de génération en génération depuis le début de la dynastie. Le Sultan avait pour habitude de tester les compétences des gardiens du trésor en leur demandant de dérober la dague royale. Malheureusement, beaucoup n’y sont pas parvenus. Vous êtes renvoyés à cette époque pour prouver chacune de vos vertus et ainsi dérober le trésor du Sultan de Sharyar.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
96% satisfaction
Votre oncle Aldo a eu la chance de pouvoir explorer le célèbre Pays des merveilles ! Lors de son aventure, il fit la connaissance du non moins célèbre Chapelier fou, qui devint un de ses très bons amis. En gage d’amitié, l’artisan confectionna un chapeau à votre oncle, lui permettant de remonter le temps. Mais la Reine de cœur ne l’entendit pas de cette oreille et dans un excès de jalousie, elle chassa le pauvre Aldo qui, dans la précipitation, laissa tomber le précieux artefact. Le Chapelier parvient toutefois à le récupérer et à le cacher, espérant qu’un jour son ami ou un membre de sa famille vienne le retrouver. C’est à vous de retrouver le chapeau magique de votre oncle !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Escape : The Movie

Le temple perdu

94% satisfaction
Récupérez Tenka, une statuette enfermée dans un temple maya depuis des centaines d’années. Résolvez les énigmes des dieux mayas avant que tout s’écroule !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
One O'Clock Les Pennes-Mirabeau

Sacrifice

91% satisfaction
Maintenant, vous êtes sur le point de faire un choix important. La première alternative est d’aider votre ami à résoudre une énigme, mais s’il ne s’en sort pas vous serez tous condamnés à rester ici… et pour toujours ! L’autre choix pourrait être de sacrifier votre ami pour votre propre compte. Votre équipe a exactement une heure pour surmonter ses peurs et ses phobies. Il est fort possible que vous deviez allez au-delà de vos limites… Mais… êtes-vous assez réfléchis et courageux ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Âge
dès 16 ans
91% satisfaction
Vous êtes une équipe d'enquêteurs du surnaturel très expérimentés. Un homme mystérieux s’est approché de vous et vous a offert une énorme somme d’argent pour que vous entriez dans le manoir à la recherche d’un puissant artefact antique. Il n’a pas manqué de vous dire que tous ceux qui ont essayé avant vous ne sont jamais revenus.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
One O'Clock Les Pennes-Mirabeau

La chambre des secrets

91% satisfaction
Les examens sont dans une heure et les Serpentard vous ont joué un mauvais tour, ils vous ont enfermé dans la salle de votre propre maison ! Saurez-vous faire preuve d’ingéniosité et utiliser la magie pour déjouer les mauvais sorts et pièges qui vous barrent la route, traverser la chambre des secrets et ainsi vous rendre aux examens à temps ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Game Over Cabriès

Les mille et une nuits

90% satisfaction
Vous, braves habitants d'Abbasid, le moment est venu de montrer votre loyauté et de sauver notre califat du Sombre Calife et de son plan diabolique. Il réussit déjà à conquérir les califats voisins et à exiler notre sultan. Sa prochaine étape est de détruire notre terre et notre peuple, de dominer la région et de créer un nouveau califat qui sera gouverné par le pouvoir de la peur. Vous êtes les seuls à pouvoir lui résister et le vaincre.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
90% satisfaction
L'école de sorcellerie Oliverschool est menacée par un terrible danger, au point de devoir fermer définitivement celle-ci. Votre destinée est entre les mains du secret de l'Antre de mort.

À vous de le résoudre et vaincre son acolyte Dragilic en retrouvant son artefact magique sous forme d'une clé dans la légendaire salle des secrets. Merci pour votre intégrité, sorcier·ère...
Thème
Fantastique | Magie
Durée
80 min
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Escape Hunt Les Pennes-Mirabeau

La ruée vers l'or

90% satisfaction
Jesse James nous a devancés et a braqué la diligence présidentielle. Rejoignez-moi en gare d’East Victoria avant son retour, c’est là qu’il a caché l’or.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
6 à 10 joueurs
Paniq-Room

Sherlock

87% satisfaction
Dr. Watson est pressé de rencontrer les membres de l’équipe libre de Baker Street dans une allée sombre. Il leur donne une lettre et leur dit que Holmes a des ennuis car il est gardé en détention par la police. Après le départ de Dr. Watson, ils ouvrent la lettre qui dit que c’est à eux de faire disculper Holmes des accusations. Pour cela, ils doivent trouver des preuves dans l’appartement du 221B Baker Street, où il a été enlevé. Vous êtes l’équipe libre de Baker Street. Vous n’avez pas beaucoup de temps car à cette époque-là, la police ne perdait pas son temps. Et ce genre d’affaire finissait en général par une mort par pendaison. Au travail !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Escape Hunt Les Pennes-Mirabeau

Le gang des Siciliens

87% satisfaction
Le gang des Siciliens a encore frappé ! Votre dernier casse fait la une de tous les journaux ! Votre complice Sergio s’est chargé de mettre le butin en lieu sûr dans son appartement. Sa maîtresse vient de vous avertir qu’il va quitter Marseille. Ce traître repassera chez lui dans une heure pour récupérer le magot et fuir.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Escape : The Movie

Very Bad Night

87% satisfaction
Après la soirée la plus arrosée de votre vie, vous vous réveillez dans une chambre d’hôtel sens dessus dessous. Monsieur Chow tient votre meilleur ami en otage et vous le rendra seulement si vous lui rendez sa précieuse mallette ! Malheureusement pour vous, c’est le black-out total.
Thème
Enquête
Durée
80 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
87% satisfaction
Le temps du plus grand braquage de tous les temps est arrivé, alors mettez vos masques et vos uniformes, et montrez de quoi vous êtes capables. Le plan est parfait et l’argent vous attend, mais une fois les portes fermées, votre équipe sera testée comme jamais auparavant.

Saurez-vous rester unis malgré la pression étouffante et face à des choix difficiles, ou allez-vous vous diviser et vous retourner les uns contre les autres ? Le plan du Professeur est déjà lancé et vous êtes votre plus grand danger.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
One O'Clock Les Pennes-Mirabeau

Le mystère de Tesla

87% satisfaction
Le grand savant Nikola Tesla a consacré sa vie à travailler sur son projet. Mais ce projet est enveloppé de mystère et personne ne sait complètement quelle est son essence. Votre équipe, toutefois, n’est pas du genre à s’arrêter à mi-chemin. C’est pourquoi vous vous rendez au début du XXe siècle pour résoudre les énigmes et les secrets du célèbre physicien. Malheureusement, vous ne pouvez rester dans le passé que durant une heure ! Après quoi vous vous dissoudrez dans le temps et l’espace. Arrivez à temps pour découvrir le secret du scientifique et… essayez de survivre !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Hunt Les Pennes-Mirabeau

Les derniers Vikings

87% satisfaction
Dans l'au-delà, en 893, vous êtes les derniers survivants du peuple viking. Alors que vous entrez dans l’au-delà, vous êtes accueillis par un chaman qui vous annonce la mauvaise nouvelle : puisque vous n’êtes pas morts au combat ou lorsque vous étiez enfants, vous n’irez pas au Valhalla.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Escape : The Movie

Jurassic City

86% satisfaction
De mystérieuses recherches ont lieu dans le laboratoire de Jurassic City. Les choses tournent mal lorsque les chercheurs mettent la main sur un mystérieux œuf inconnu. Vous êtes l’équipe de secours, découvrez ce qu’il s’est passé et mettez la main sur cet œuf.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Hunt Les Pennes-Mirabeau

Pris au piège

86% satisfaction
Le grand magicien Houdini a fait disparaître vos amis pendant son numéro. À la fin du spectacle, ils restent introuvables. Inquiets, vous vous lancez à leur recherche en vous introduisant dans les coulisses du cirque.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Game Over Cabriès

Horror Circus

85% satisfaction
Vous pénétrez dans un cirque abandonné suite aux ravages causés par le dernier clown du cirque. Autrefois si visité, il est aujourd’hui seulement hanté par les rires des enfants d’autrefois. Vous avez décidé de tenter l’aventure ? À vos risques et périls…
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Paniq-Room

Taxi

85% satisfaction
Une fille désespérée et en même temps amoureuse vous confie une mission très importante. « J’en ai marre de lui, toujours en train de bidouiller sa bagnole. Et de plus, en plein milieu de la salle de séjour. Ça n’a rien à faire dans un appartement. Il devrait plutôt s’occuper de moi. Je me sens complètement négligée, mais j’ai beau parler avec lui, rien ne change. Je voudrais lui faire une leçon, mais je n’aimerais pas qu’il sache que j’en suis à l’origine. Vous pouvez peut-être m’aider puisque vous êtes si doués pour ce genre de truc. Voilà ce que je propose : je l’amène quelque part et pendant ce temps vous pourrez entrer dans l’appartement et voler la voiture. Je dois tout de même vous dire que ce ne sera pas facile. Pour réussir, vous aurez affaire à un système de sécurité très sérieux. J’ai entendu dire que vous étiez suffisamment rusés et intelligents pour y trouver une solution. Dépêchez-vous car je ne sais pas pendant combien de temps je peux le tenir à l’écart. Il adore tellement cette voiture détestable, il ne la quitte jamais pour très longtemps. »
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
85% satisfaction
Lors des émeutes de la prison d’Arkham, un des plus dangereux gros méchants a réussi à s’échapper de sa cellule. Son plan, s’il est concrétisé, aura des conséquences dévastatrices sur la totalité de la ville. Vous et votre équipe êtes notre dernier espoir : infiltrez la prison, récoltez des indices laissés derrière et mettez fin à cette folie avant qu’il ne soit trop tard.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Game Over Cabriès

Maison-Blanche

84% satisfaction
Nous sommes dans l’un des lieux de pouvoir les plus importants au monde : la Maison-Blanche. Bien que ce bâtiment soit l’un des plus sûrs et le plus protégé de toute l’Amérique, l’incroyable est arrivé. Un commando paramilitaire a enfoncé les grilles et a attaqué la Maison-Blanche. Les assaillants ont réussi à atteindre le Bureau ovale et planifié une attaque nucléaire avec le « football », la mallette que le président peut utiliser n’importe quand pour lancer une attaque nucléaire d’envergure n’importe où dans le monde. Votre équipe a la délicate mission de la récupérer.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Game Over Cabriès

L'hôtel du cauchemar

83% satisfaction
Après une erreur d’itinéraire, vous vous retrouvez à errer au milieu de nulle part. L’obscurité est déjà tombée quand, soudain, vous apercevez une source de lumière. En vous approchant, vous distinguez une immense bâtisse d’une autre époque, arborant un énorme panneau au-dessus de la porte d’entrée, indiquant : Hôtel des rêves ! Vous décidez alors d’y passer la nuit...
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Game Over Cabriès

Le labyrinthe du Minotaure

83% satisfaction
Selon la légende, Minos, roi de Crète, construisit un labyrinthe dans lequel il enferma le Minotaure, une dangereuse créature née avec un corps d’homme et une tête de taureau. Vous avez été emmené dans le labyrinthe et vous avez réussi de façon héroïque à mettre à mort le Minotaure. Mais le roi Minos ayant eu vent de la mort de ce dernier, il décide d’envoyer ses hommes vous tuer. Vous n’avez qu’une heure pour vous échapper.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
82% satisfaction
Le shérif Pat Garett est sur les traces du bandit Sundance Kid, en cavale depuis plusieurs mois. D'après les rumeurs, il aurait été vu dans le saloon de la ville... Peut-être y a t-il caché son dernier butin ?

Vous faites partie de l'équipe du shérif du comté de Lincoln, votre mission est de retrouver ce magot.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape : The Movie

Pirates de Tortuga

82% satisfaction
Vous êtes coupables de piraterie. Vous avez été enfermés dans la prison d’un navire. Vous êtes seul ou en compagnie de vos codétenus, mais personne ne sera là pour vous aider. Vous devez faire preuve de ruse pour vous évader de votre cellule et de la cale du bateau.
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
One O'Clock Les Pennes-Mirabeau

Indiana

82% satisfaction
Archéologue et aventurier, vous vous retrouvez coincé à l’intérieur d’un ancien temple. Mais celui-ci semble maudit, car personne n’en est jamais sorti vivant… Saurez-vous déjouer ses pièges et vous emparer du trésor avant que la malédiction ne s’abatte sur vous ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Game Over Cabriès

Da Vinci Code

81% satisfaction
Il existe une ancienne société secrète mieux connue sous le nom d'Ordre des Illuminati ; une organisation dont le but est de contrer le pouvoir de l'Église, l'ennemi juré du savoir et de la science. L'Ordre prétend que le Vatican conserve des informations bibliques et des artefacts d'importance historique, les cachant dans des endroits secrets connus seulement d'un très petit nombre de personnes de confiance. Votre groupe a réussi à accéder au-delà des murs du Vatican et a obtenu des informations sur un endroit possible pour enquêter.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
81% satisfaction
La zone sombre se réveille. Seul le pouvoir de la pierre philosophale, cachée dans une chambre secrète pleine de sorcellerie dangereuse et d’enchantements périlleux des sorciers et sorcières, pourront mettre un terme au règne de la terreur. Vous et votre équipe devez récupérer la pierre et vaincre l’avènement des ténèbres ou tout sera perdu. Dépêchez-vous, le temps joue contre vous.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Hunt Les Pennes-Mirabeau

Aladdin et la lampe magique

81% satisfaction
Après s’être échappé de la caverne aux merveilles avec la lampe à la main, tous les rêves d’Aladdin sont devenus réalité. C’était jusqu’à ce que le sorcier Abanazar ne revienne pour se venger… Depuis son palais bien caché, il va utiliser son redoutable pouvoir pour s’enrichir et attaquer ses ennemis, apportant misère et destruction à travers l’Arabie.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
81% satisfaction
Vous vous réveillez dans un endroit sombre... Une voix dit : « Je veux jouer à un jeu. » Vous êtes dans le piège de Jigsaw, le tueur de « Saw », et vous savez que tout est contre vous ! Votre seule chance de survivre est de réaliser de folles missions et de trouver le moment idéal pour vous échapper... Le temps est compté !
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
81% satisfaction
Il y a un meurtrier dans ce train… Peut-être même plusieurs ! Depuis hier, deux des passagers étaient portés disparus et, pas plus tard qu’hier soir, nous avons retrouvé le cadavre de l’un d’entre eux. M. Hercule Poirot a conseillé au chef de train responsable et au policier du train de rassembler tout le monde, lui y compris, dans le restaurant principal.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Game Over Cabriès

Dracula

81% satisfaction
Votre désir d’enquêter sur la légende de Dracula vous a conduit dans les montagnes de Bran, en Transylvanie, où se situe le château du voïvode Vlad Tepes. Avec votre équipe, vous êtes excités à l’idée d’explorer les bois entourant le château de Dracula. Et vous vous réveillez dans une cellule du donjon... Comme tout le monde avant vous, vous vous êtes retrouvé enfermé et à sa merci. Vous devez maintenant faire vite, obtenir n’importe quelle aide possible de l’intérieur, rechercher tous les signes laissés par les précédentes victimes pour vous échapper de ce château avant qu’il ne soit trop tard.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Paniq-Room

Mission : Mars

80% satisfaction
Imaginez que vous êtes partis pour Mars avec un engin spatial automoteur y transportant les premières personnes. Votre mission est de faire les derniers contrôles sur place avec vos collègues sur une base de Mars nommée TRNB1 (TheRedNotBad) pour la préparer à 42 autres chercheurs scientifiques. Du moins, c'était la mission originale...Mais il y a 24 heures, il s’est produit ce dont l’humanité avait peur depuis le Terminator : l'intelligence artificielle de TRNB1 s’est réveillée et a éliminé tout le monde sauf vous avant de prendre une décision fatale. Son but est de détruire les systèmes de support de vie de la base et d’empêcher l'atterrissage du vaisseau spatial transportant les scientifiques.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
79% satisfaction
Après de nombreuses années de recherche et de traduction de centaines d’anciens textes, vous êtes là ! Si vous avez raison, la découverte d’Atlantide est un fait qui va réécrire l’histoire du monde, grâce à vous ! Les ruines anciennes que vous regardez cachent des mystères bien plus grands que toute légende connue, mais il y a aussi le danger de votre disparition avec Atlantide elle-même.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Game Over Cabriès

Space Wars

79% satisfaction
Vous êtes transporté à bord d’un vaisseau spatial qui avait disparu au milieu d’un champ d’astéroïdes. Pourquoi a-t-il disparu ? Nous n’en savons rien... Prenez le contrôle du vaisseau, activez les armes et ramenez-le sur Terre.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
78% satisfaction
Les pouvoirs du seigneur des ténèbres sont plus puissants que jamais. Son armée de sorciers et de créatures maléfiques s’est agrandie et ses fidèles serviteurs lui ont permis de surmonter les obstacles du passé. Vous avez environ une heure pour réveiller les pouvoirs anciens de notre château, qui nous permettront de nous défendre et d’essayer d’anéantir le seigneur des ténèbres.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
One O'Clock Les Pennes-Mirabeau

Sherlock

77% satisfaction
Le célèbre détective Sherlock Holmes enquête sur une nouvelle affaire. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles le professeur Moriarty, un génie des mathématiques et de la mécanique, prépare sa nouvelle invention insensée. Il cache des dessins de son développement secret dans son bureau, et vous, vous êtes les seuls qui devrez aider Sherlock dans sa nouvelle enquête. Soudain, alors qu’il semblerait que le but ait déjà été atteint, l’un des pièges du professeur a fermé la porte de la salle du bureau. Vous n’avez plus qu’une heure pour éviter une mort imminente. Une petite heure pour trouver un moyen de sortir !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
76% satisfaction
Est-ce un rêve ? Êtes-vous réveillé ? Personne ne le sait... Une chose est vraie : vous êtes dans un autre monde, entouré de merveilles. Vous êtes au pays des merveilles ! Vous n’avez pas le temps d’enquêter pour savoir si c’est un conte de fées ou la réalité. Vous devez vous dépêcher, suivre les pas d’Alice, traverser le château de la Reine de cœur sans vous faire remarquer et trouver un moyen de revenir dans le monde réel.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
One O'Clock Les Pennes-Mirabeau

Le pouvoir de l’anneau

76% satisfaction
Vous êtes invités dans la maison confortable du hobbit. Tout à coup, la porte claque toute seule. Elle est verrouillée par un sort macabre. Maintenant vous savez que le Mal venu de l’Est s’approche déjà des frontières de Shire. Seul le pouvoir de l’anneau magique vous aidera à sortir. À vous de jouer !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
76% satisfaction
Vous êtes dans un ascenseur en train de monter avec l’espoir de visiter une exposition intéressante. Tout à coup, vous ressentez un tremblement, tout devient noir et l’ascenseur tombe. Vous vous retrouvez au sous-sol du musée. En tâtonnant dans le noir, vous pénétrez de plus en plus dans le dépôt du musée où vous trouvez des objets bizarres. Vous devez trouver un moyen pour rétablir le courant électrique, mais ceci n’est pas aussi simple car cette fois-ci vos yeux ne peuvent pas vous aider. Est-ce possible de résoudre l’énigme de ce musée dans le noir en utilisant d’autres sens que la vue ? N’oubliez pas que vous n’avez pas beaucoup de temps car une énergie de plus en plus étrange émane de ces objets de plusieurs milliers d’années.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Time Out Vieux-Port

Panic Room

76% satisfaction
Vous êtes partis faire du camping en famille, dans l'Est canadien. En vous enfonçant dans une forêt interminable, vous vous êtes perdus et la nuit tombe déjà. Pris par la fatigue et par la faim, vous décidez de chercher un abri où dormir au lieu d'essayer de retrouver votre chemin. C'est alors que vous tombez sur une vieille demeure insalubre enfouie sous les arbres.

Vous décidez d'entrer, mais il faudra faire attention aux mauvaises surprises que peut réserver une maison de la sorte...
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Game Over Cabriès

La ligue des assassins

74% satisfaction
1291 avant notre ère. Après la chute d'Acre, les Templiers sont revenus en Europe, apportant avec eux le plus grand trésor de l'humanité : la Pomme d'Eden. Aujourd'hui. L'ancienne feuille de papyrus que vous tenez n'a écrit que quelques mots : « Cette... pièce d'argent a chassé Adam et Eve. Elle a transformé des bâtons en serpents. Séparé et fermé la mer Rouge. Pariss l'a utilisé pour lancer la guerre de Troie. Avec elle, un pauvre charpentier transforma l'eau en vin. Puisse le dernier d'entre nous être son gardien éternel. » Vous êtes devant la tombe du dernier magistrat Templier qui est parti vivant d'Acre...
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Game Over

Walking Death

74% satisfaction
Deux années se sont écoulées depuis le début de l’apocalypse. L’humanité est en voie d’extinction mais il demeure des survivants, à la recherche de refuges pour échapper aux zombies. Votre équipe a survécu à l’enfer, ayant dû combattre non seulement les morts mais aussi des groupes d’humains hostiles. Il y a de cela une semaine, vous avez trouvé cette prison abandonnée. Par chance, vous avez réussi à éliminer les zombies qui s'y trouvaient. Vous essayez maintenant d'établir un plan de bataille, de repérer les fortifications et d’explorer pas à pas chaque partie. Aujourd’hui, la partie 3, le quartier d’isolement, est votre cible...
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Game Over Cabriès

La chocolaterie

74% satisfaction
Les rumeurs disent qu’une machine spéciale faite à la main donne un goût magique à leurs chocolats. Vous et votre équipe avez pour mission de vous faufiler dans la pièce à accès restreint dans la plus grande chocolaterie de Suisse ! Votre but : trouver comment fonctionne la machine, la mettre en service et voler la recette secrète du meilleur chocolat jamais fait par les humains.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Game Over Cabriès

Top secret

73% satisfaction
La seule façon d'entrer dans ce quartier général paramilitaire était de se faire prendre et de laisser les gardes vous emmener comme des captifs. Alors, vous voilà ! Maintenant, vous devez vous échapper de la prison et pénétrer dans le coffre-fort blindé de haute sécurité pour voler leurs plans de missiles XJ7 et toutes leurs archives secrètes... En êtes-vous capables ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Game Over Cabriès

Jack l'Éventreur

71% satisfaction
Londres, 1888. Un autre meurtre s'est produit cette nuit, également à Whitechapel. L'Éventreur a encore frappé et les gens ont peur, presque personne n'est dans les rues. Sauf vous. Si les indices que vous avez entre les mains sont corrects et que vous résolvez les énigmes, tout finira. Ou pas ? C'est à vous maintenant !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Game Over Cabriès

Pirates des Caraïbes

71% satisfaction
Vous êtes dans la cabine du pirate le plus cruel de tous les temps, Edward Thatch, connu sous le nom de Barbe Noire. Vous êtes si proche de l'objet le plus précieux pour chaque pirate, mais le lever du soleil ramènera Barbe Noire et son équipage au bateau ! Arriverez-vous à le récupérer avant son retour ?
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Game Over Cabriès

L'orphelinat

67% satisfaction
Tout le monde connaît cet orphelinat et les traitements inhumains qu’y ont subi les enfants, sans que jamais rien n’ait été fait pour y remédier. Animés par la moralité qui vous caractérise, vous et votre équipe vous rendez sur ce site désormais abandonné, dans le seul but de faire la lumière sur les événements qui s’y sont déroulés à l’époque.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 15 ans
Game Over Cabriès

Tchernobyl

59% satisfaction
Vous allez vivre l’expérience la plus fascinante de votre vie… Vous allez entrer dans une usine abandonnée… Mais l’est-elle vraiment ? Votre aventure devient une course pour échapper à cet endroit effrayant aussi vite que possible ! Il faut se méfier ! L’oxygène disponible semble être pour une heure seulement alors... dépêchez-vous !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Game Over Cabriès

La momie

56% satisfaction
Vous avez atteint le hall d’entrée. Si vous ouvrez cette porte, vous pourrez découvrir le secret du grand pharaon. Faites attention ! Si vous dépassez l’heure, vous serez maudits à jamais.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
55% satisfaction
Les marcheurs blancs ont franchi le mur et sont partout ! Le monde a un nouvel ennemi et il semble invincible. Le seul espoir repose sur un vieux script du Grand Meistre. Selon le script, l'arme contre l'hiver et le nouvel ennemi est cachée dans le mur de glace. Des représentants de toutes les grandes maisons ont trouvé une chambre cachée dans le Château Noir mais rien à l'intérieur. La salle cacherait-elle plus de choses qu'il n'y paraît ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Les lettres que chacun de vous a reçues hier soir étaient toutes identiques, mais vous ont permis finalement d’y voir un peu plus clair au sujet du professeur Robert Jackson, disparu depuis six ans. La carte jointe à la lettre vous a conduits dans les profondeurs de l’Amazonie... En suivant les indices, vous êtes appelés à résoudre un mystère que personne n’a pu percer pendant des siècles.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Terre Ludique

La bottega des jeux du monde

Dans un temps fort lointain en Italie, un vieux monsieur dit Geppetto fabriquait des jeux et des marionnettes dans son atelier de fabrication de jeux du monde. Sa plus belle création, Pinocchio, a été séquestré par le Malin du jeu, Mangiafuoco, qui vous fait jouer un vilain tour. Arriverez-vous à être plus malin pour libérer le garçon de bois ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants