82% satisfaction
Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le capitaine Nemo a besoin de vous ! Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?
👓
Réalité Virtuelle
Durée
40 min
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
45 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Compte à Rebours

Le motel hanté

92% satisfaction
Au début des années 1950, un motel a ouvert dans le centre de Rennes. Les propriétaires étaient peu accueillants et l’établissement a très rapidement eu mauvaise réputation. Jusqu’au jour où, soudain, tout le personnel et les clients ont disparu sans laisser de trace. C’était le 6 juin 1956, et depuis le motel est resté à l’abandon…

Nous sommes en 2018, un jeune couple a repris les locaux. Ils ont accepté que deux journalistes rennais spécialisés dans le paranormal viennent séjourner au motel en vue d’écrire un article sur ce lieu étrange avant sa réhabilitation… Mais très peu de temps après leur arrivée, le drame s’est répété, les deux journalistes qui occupaient la 202 et la 203 ont disparu… Malgré le risque, votre curiosité vous pousse à vous y rendre.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Compte à Rebours

Le musée de la torture

90% satisfaction
Un collectionneur aux hobbies peu communs a ouvert une collection privée dans son appartement sur son thème de prédilection : la torture. Pourtant révélée au public depuis 2015, vous ne trouvez aucun avis concernant cette « attraction » sur les réseaux… Curieuse de découvrir quels objets de torture ce Rennais a pu mettre en scène dans son appartement, votre équipe, avide de nouvelles sensations, décide malgré tout de se rendre dans ce musée.

Malheureusement, vous n’avez pas été suffisamment prudents… L’absence d’avis aurait peut-être dû vous alerter. Pourquoi personne n’a-t-il fait de commentaire sur son expérience ? Que se passe-t-il dans ce musée hors du commun ? Saurez-vous le découvrir ? Âmes sensibles, s’abstenir !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself Cesson-Sévigné

La cabane du pêcheur

82% satisfaction
Vous êtes journalistes à Concarneau FM et votre rédacteur en chef vous a demandé de rédiger un article pour les 20 ans d'un triste anniversaire : le naufrage d'un chalutier au large de Concarneau. Vous cherchez depuis des semaines à interviewer le seul survivant du naufrage, le capitaine du bateau, pour qui le temps s'est arrêté et qui se terre dans sa cabane depuis 20 ans. Vous avez aujourd'hui reçu une lettre, vous êtes invités chez lui, il va tout vous raconter...
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Get Out

Merlin

96% satisfaction
Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin, pouvez éviter une tragédie annoncée… Pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort… avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
45 %
Fouille
30 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Cellule Grise Cesson-Sévigné

Opération Balkans

89% satisfaction
Dans une petite ville des Balkans, le professeur Raditchkov vient tout juste de créer une source d'énergie infinie. Fantastique ? Pas sûr ! La Direction générale de la sécurité extérieure le soupçonne de fréquenter des trafiquants d'armes internationaux nombreux dans la région, et cette invention pourrait devenir une arme terriblement redoutable. Il est impossible de laisser cette découverte entre de mauvaises mains ! Vous avez été recrutés spécialement pour cette mission, et la stabilité du monde dépend de vous !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Faites sauter la banque

88% satisfaction
Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d’attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l’Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Pour débuter
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
87% satisfaction
1664, le capitaine Cortez, pirate sanguinaire, fait régner la terreur dans les eaux britanniques. Il a de surcroît dérobé l'un des joyaux inestimables de la couronne britannique : la « Queenstone ». Espions de la compagnie des Indes, vous êtes chargés de ramener la pierre en vous faisant enfermer dans la cale de Cortez... Sortirez-vous à temps ?
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Get Out

Panic Room

85% satisfaction
1963, États-Unis, vous représentez le dernier espoir du président Kennedy. Vous incarnez une équipe d’agents du Bureau chargée d’empêcher à tout prix son assassinat. Localisez le tireur à temps et sauvez la vie de John Fitzgerald Kennedy.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Vaudou

82% satisfaction
Vous êtes en vacances à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Vous en profitez pour vous faire tirez les cartes par Mama Lucita, une véritable sorcière vaudou… Une erreur que vous n’auriez jamais dû commettre. Elle choisit l’âme de l’un d’entre vous pour son offrande à l’esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi… À vous d’aller au fond du bayou, récupérer l’âme de votre ami, dans la cabane de Mama Lucita, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Le manoir d'Ernestine

80% satisfaction
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville. Les enfants du quartier n'aiment pas la maison d'Ernestine, on raconte qu'il s'y passe d'étranges choses. Mais vous n'avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
77% satisfaction
1999, Scotland Yard, le commissaire J. Cunningham vient de disparaître. Vous pénétrez dans son bureau et partez à sa recherche...
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
Âge
dès 16 ans
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Your Family

Le show du magicien

98% satisfaction
Un illusionniste vient d’arriver en ville… et il veut voler la vedette de votre magicien préféré ! Pas le choix, il faut absolument lui subtiliser sa baguette magique pour que votre chouchou reste n°1. Votre mission : voler la baguette du nouveau magicien avant le début de son spectacle.
Thème
Cambriolage
Durée
45 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Escape Your Family

Héros des fêtes

96% satisfaction
Rien ne va plus au pays des fêtes et légendes : l’atelier de Noël est désert, le jardin de Pâques à l’abandon… On craint que la sorcière Betamoche n’ait mis sa menace de malédiction à exécution ! Serez-vous le héros qui sauvera les fêtes et légendes de la disparition ? Votre mission : secourir les fêtes et légendes disparues.
Thème
Contes | Romans
Durée
45 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
BRAIN L’Escape Game

Back to the 80's

93% satisfaction
1 récompense
Une fois n’est pas coutume, vous ne sauverez pas le monde… vous êtes ici pour votre tronche ! Votre but : retourner dans les années 1980 pour changer votre présent. Vous devrez tout faire pour que votre ami, vous savez, celui qui squatte toujours votre canapé, débarrasse le plancher ! Replongez dans cette époque qui décoiffe !
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
93% satisfaction
Hercule cherche son successeur ! Montrez que vous avez l’étoffe d’un héros en atteignant le mont Olympe afin de convaincre les dieux ! Saurez-vous montrer votre valeur ?
Thème
Fantastique | Magie
Durée
45 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Le Royal Express

92% satisfaction
Bienvenue à bord du Royal Express, le train moderne européen le plus luxueux. Sa réputation tient de sa mécanique infaillible, enfin c’est ce que vous pensiez...
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
4 à 12 joueurs sur 2 salles
92% satisfaction
Vlad l’ancien, un des premiers vampires originels, rendu fou par sa quête d’immortalité, est sur le point de finaliser une potion qui permettra aux vampires d’affronter la lumière du jour.

Vous et vos compagnons êtes les derniers ingrédients nécessaires et il vous a enfermés dans sa crypte. Arriverez-vous à déjouer son terrible dessein et à vous échapper avant le crépuscule ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Escape Your Family

Mon pote le vampire

91% satisfaction
Votre meilleur ami vampire est au plus mal : il s’est fait empoisonné au jus d’ail hier soir… Et pour vous, l’amitié c’est sacré ! Vous décidez de voler à son secours et de récupérer l’antidote caché dans son manoir. Votre mission : pénétrer dans le manoir familial des Longuedents et trouver l’antidote.
Thème
Fantastique | Magie
Durée
45 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Cellule Grise Cesson-Sévigné

Cannibal Island

86% satisfaction
Isa, Ben et Marco, trois aventuriers, ont tenté l’impossible : la traversée du Pacifique en radeau, sur les traces du célèbre Kon Tiki. Après 100 jours de voyage, ils affrontent une terrible tempête et s’échouent sur une île hostile dans l’archipel de Tuamotu. Le SOS de Marco semble indiquer qu’il est le seul rescapé de son expédition. Terrifié, il appelle à l’aide ! Il y a urgence, il faut le secourir, et vous êtes les meilleurs...

Votre mission : inspecter l'île, échapper aux Yumbas, et peut-être sauver Marco ?! Mais n'oubliez pas : vous êtes sur Cannibal Island !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
86% satisfaction
Des suites de l’assassinat du président JFK, l’État-Major américain élabore le plan R. Ce plan R octroie à quelques généraux la possibilité d’une riposte nucléaire en cas d’attaque de l'URSS. Ces derniers pouvant profiter opportunément de la confusion de cette absence présidentielle. Problème : le général Ripper détourne cette mesure de défense en une opération d’attaque… et fait décoller de sa base des B-52 équipés de bombes H.

Votre mission : impérativement annuler cet ordre et rapatrier tous les bombardiers avant qu’ils ne lâchent leurs bombes nucléaires.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
86% satisfaction
Dans un futur proche, le monde que nous connaissons a disparu. L'Humanité a dû se réfugier sous terre pour survivre et un gouvernement totalitaire a pris le pouvoir. Avec un petit groupe de bannis, vous décidez de fuir pour rejoindre les rangs de la légendaire Rébellion... Seriez-vous le dernier espoir de l'Humanité ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Léonard de Vinci : le dernier codex

84% satisfaction
Début du XVIe siècle, François Ier a invité Léonard de Vinci en France et finance les recherches du Maître. Mais les travaux du génie attisent la convoitise de beaucoup, tout particulièrement celle d'Henri VIII, roi d'Angleterre, qui envoie un groupe d'hommes armés dérober tous les secrets de l'inventeur... Vous devrez aider l'apprenti Francesco Melzi à récupérer le dernier codex, l'ultime livret de notes, dans l'atelier de Léonard de Vinci lui-même, avant que les Anglais ne viennent s'en emparer…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Breizh Arena Montgermont

Le joyau disparu

82% satisfaction
Un célèbre pirate, rusé et sans pitié, a pillé le navire qui transportait des richesses destinées à la reine d'Espagne. Ce trésor contenait un coffre renfermant un joyau d'une valeur inestimable. Vous devez vous introduire dans sa cale, trouver l'extraordinaire joyau et fuir avant que le navire ne lève l'ancre.
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Compte à Rebours

Excalibur

82% satisfaction
L'heure est grave, notre bon roi, Arthur Pendragon, est mort ! Nous avons besoin de vous pour empêcher son fils, Mordred, de s'emparer de l'épée Excalibur. Parviendrez-vous à sauver la Bretagne à temps ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
BRAIN L’Escape Game

L'expérience

78% satisfaction
Sur les traces d’une mystérieuse organisation, vos recherches vous ont mené à une annonce intrigante : on recherche des cobayes pour une expérience portant sur des mesures de l’intelligence humaine. Gouvernement, multinationales, CIA ? Qui se cache derrière ? Un seul moyen de le savoir : participer à « l’Expérience ». Relèverez-vous le défi ?
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
6 à 15 joueurs
77% satisfaction
Le roy de Castelnau vient de mourir, laissant le trône vacant... Ses deux fils se disputent ainsi la couronne et chacun fait appel à ses fidèles pour récupérer l'épée forgée pour chacun d'eux. Réussissez et devenez chevaliers ! Échouez... et le bourreau sera votre dernière compagnie.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs
69% satisfaction
Cette enquête policière vous transportera dans les années 1970, sur les traces d'un célèbre braqueur rennais ayant une fois de plus vidé les coffres de la plus grande banque de Rennes ! Trouvez les indices nécessaires à son arrestation avant qu'il ne soit trop tard.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
63% satisfaction
Une organisation criminelle vient de nous dérober des documents top secret révélant l'identité de nos agents infiltrés dans une mafia. L'un d'eux nous a mis sur la piste d'un bar clandestin se trouvant non loin d'une usine. Selon lui, les brigands préparent un casse et seront absents une heure.

Profitez de leur absence pour retrouver les documents afin de ne pas compromettre la couverture de nos agents.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Rennescape

Le laboratoire

56% satisfaction
Nous avons besoin de votre aide pour éviter un problème sanitaire de la plus haute importance. L'un de nos agents a disparu alors qu'il était infiltré dans un laboratoire de recherche génétique. D'après son dernier rapport, le chercheur en chef ferait subir des mutations à des lapins pour les rendre plus gros et extrêmement agressifs.

Infiltrez le labo et contrez cette menace sanitaire en retrouvant et détruisant les recherches et expériences dangereuses.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Code-X

CSI Room

45% satisfaction
Cher ami et collègue, au moment où tu vois cette lettre, j’aurai disparu. Souviens-toi de ma première mission, lorsque j’ai été muté à la succursale du CSI de Chicago ? Cette affaire de meurtre non résolue ? Eh bien, il s’agit de ça… J’ai continué l’enquête en sous-marin pendant trois mois et j’ai finalement trouvé des preuves accablantes pour mon suspect.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Escape Code-X

Blanc

44% satisfaction
Julia, styliste et couturière de renommée mondiale, présenta lors sa dernière collection la plus grande œuvre de sa vie, une robe nommée Blanc. Julia devient alors la figure majeure de cette vague de jeunes créateurs qui révolutionnent la mode, elle devient incontournable. Ses défilés spectaculaires, les uns après les autres, renversent les conventions du vêtement.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Code-X

1 rue Bahon Rault

39% satisfaction
Moi qui ai perdu mes parents dans un accident lors de mon enfance et qui ai été ensuite adopté, je n'ai plus de souvenirs… Je me suis toujours demandé quel genre de personnes étaient mes parents biologiques, mais personne n’a pu vraiment me renseigner. J'ai toujours fait de terribles cauchemars, peut-être à cause des séquelles de l'accident.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
29% satisfaction
Les trois petits cochons veulent vivre leur vie et quittent le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde. Le premier petit cochon se construit une maison de paille. Le deuxième petit cochon se construit une maison faite de bois. Le troisième petit cochon se construit une maison de briques et de ciment. Ces maisons remplies d’astuces de construction leur ont permis d'attraper le grand méchant loup.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
28% satisfaction
Un soir d’hiver, le détective Code-X reçoit un appel sur sa ligne directe. Peter, un célèbre avocat de New York, suspect dans le cadre d’un meurtre commis en centre-ville, vient d'être inculpé et fait prisonnier. Greg, l'interlocuteur inconnu, lui délivre une adresse. Si Code-X s’y rend, il pourra innocenter Peter des fausses accusations portées envers lui.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
1670, le grand Cortez a pillé le navire du célèbre marin John Grant et lui a volé son trésor. De nos jours, un valeureux petit moussaillon a retrouvé une bouteille sur la grande plage de Saint-Malo. Cette bouteille renferme un message indiquant la cachette du navire de Cortez.
Thème
Pirates
Durée
45 min
Nombre de joueurs
5 à 6 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
8-10 ans
Rennes, 2019. Le groupe d’experts du département scientifique des petits détectives est convoqué pour une nouvelle affaire : un magot a été dérobé lors d’un jeu clandestin. Tous les suspects ont été appréhendés sauf un… Retrouvez-le avant qu’il ne quitte la Bretagne !
Thème
Enquête
Durée
45 min
Nombre de joueurs
5 à 12 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
10-12 ans