Située en bordure du massif du Jura, Besançon est la capitale historique et culturelle de Franche-Comté. La ville a accueilli sa première enseigne d’escape game en décembre 2016. C’est Fug Game qui a ouvert le bal, suivi de Les Secrets du Heurtoir en mars 2018.
Hier soir, sur les coups de 21 heures, l'actrice Lisa Longue a été retrouvée morte dans sa loge. Vous êtes donc en charge de résoudre cette enquête. Il va falloir faire preuve de logique et d'agilité pour mener à bien ces investigations.
Les ordinateurs prennent de plus en plus le contrôle sur notre cerveau. Ils sont secrètement commandés par ICARE, une intelligence artificielle qui veut prendre le pouvoir total sur les humains. Pour arriver à ses fins, elle développe une armée de cyborgs. Votre esprit a été manipulé et vous êtes convoqué pour intégrer cette armée. Leur mode opératoire est simple : ils formatent votre cerveau et l’ensemble de vos cinq sens pendant 1 heure, puis ils le reprogramment.
Nous sommes en l’an 1742, sous le règne du bien aimé. Un marquis bien connu dans la région réside avec son épouse et son fils de dix ans dans la propriété familiale. Un drame vient frapper le seigneur et son fils… La maladie emporta sa femme. Le château se retrouve alors plongé dans un chagrin sans fin où cauchemars et souvenirs rythment leur quotidien… Toutes les richesses du monde ne la ferait pas revenir, le marquis n’a plus qu’une obsession, redonner le sourire à son fils. Il traque alors cette lueur de bonheur. Pensant la trouver dans l’une de ses légendes d’enfant, le voilà parti, un matin de printemps, du côté de Besançon…
Que pourrait bien lui apporter la Vouivre qui l’obsède tant ? Ce fut la dernière fois que l’on entendit parler de ce Seigneur… Jusqu’à ce jour.
Vous souffrez de troubles du sommeil… Vous venez de pousser les lourdes portes sécurisées du centre médical et de recherche de L’Arsenal de Besançon. Vous vous êtes dit que la récompense de 4790 Fr. valait vraiment la peine.
Mais avant de venir ici, vous avez longuement hésité. En effet, un assez grand sentiment de malaise vous a longtemps retenu de cette décision. Cet espèce de doute, ou plutôt cette intuition, était venue vous saisir à la fin de votre appel téléphonique auprès du secrétariat du professeur Sanchez. Vous aviez décroché un rendez-vous afin de vous porter volontaire pour les essais cliniques. Depuis, la crainte s’était un peu atténuée et avait disparu, lorsque vous vous êtes enfin décidé à vous déplacer le jour convenu. Maintenant, ce doute, cette crainte, commence à occuper de plus en plus votre esprit et vous êtes de moins en moins sûr de la décision que vous venez de prendre…
Ils avaient tout prévu ou presque... Qui n'a jamais rêvé de contrôler la marche du temps ? C'est ce que l'on vous propose aujourd'hui... Enfin, si tout se passe comme prévu...
Un corps vient d'être découvert dans la forêt de Chailluz. Comme les précédents, il est retrouvé mutilé, mais la raison de ces crimes et leur nombre restent inconnus. La police semble avoir mis la main sur le coupable mais l'interrogatoire ne fournit aucune preuve supplémentaire et la garde à vue sera levée dans une heure...
Le jeu l'obsède. Il voit des codes partout. Il est devenu incontrôlable... Dans le lieu où il a grandi est caché le seul objet qui pourrait lui rendre la raison. Une heure pour rentrer dans l'esprit d'un joueur maladif afin de le battre à son propre jeu et pourquoi pas repartir avec son bien le plus précieux... Serez-vous à la hauteur ?
La citadelle a abrité dans ses geôles plusieurs protagonistes de l’affaire des poisons, qui fit scandale à la cour de Louis XIV au XVIIe siècle. Une affaire où il est question d’adultères, de complots, de trahisons, d’empoisonnements, de mages, de sorcières et de prêtres sataniques s’adonnant allègrement aux messes noires et aux sacrifices humains... Cette rocambolesque et fantasque affaire touche l’entourage le plus proche du Roi-Soleil ; Madame de Montespan elle-même, célèbre maîtresse du roi, est mise en cause...
John, chasseur de trésor, est parti au cœur du Far West, dans le saloon de Tom Oaklay. Il semblerait qu’un trésor de grande valeur y soit caché. Nous avons malheureusement perdu la trace de notre agent. Nous recrutons donc une équipe de secours pour suivre les traces du trésor et ainsi – peut-être – retrouver John. Deviendrez-vous l’un de nos meilleurs chasseurs ?
Après une série de sept meurtres ayant le même mode opératoire, un nouveau meurtre s'ajoute encore à la liste. Surnommé The Long John, le serial killer n’est toujours pas identifié et aucune preuve ne semble se dessiner...
Une vieille légende de la ville de Beaufort raconte qu’un navire appartenant au célèbre amiral Barbe Noire aurait coulé il y a 100 ans et qu’il renfermerait un mystérieux trésor appelé le Globe des vents ! Aujourd’hui, nous en sommes certains, la légende n’en est plus une, puisque le bateau à refait surface !
Thème Pirates
Nombre de joueurs 3 à 12 joueurs
sur 2 salles
Aucune salle trouvée
Aucune salle ne correspond à vos critères de recherche. Essayez d'enlever des critères de recherche.