Ganongo Ngalula, un des plus puissants trafiquants de minerais de la République démocratique du Congo, que nous traquons depuis de nombreuses années, détient illégalement une œuvre d’art inestimable. L’agence nationale de la préservation de la culture française nous a mandaté afin de récupérer cette œuvre d’art dans le but de la sécuriser au Louvre.
Après une belle soirée à la campagne, il est l’heure de rentrer chez vous. Malheureusement, vous tombez en panne dans un endroit perdu sans réseau… Vous décidez donc de marcher vers la ville la plus proche, en pleine nuit, afin de chercher de l’aide. Plusieurs longues minutes après, vous apercevez enfin une voiture au loin… Le conducteur peut peut-être vous aider.
Depuis plus de sept mois, la police criminelle de la ville de Clermont-Ferrand est réquisitionnée afin de résoudre une enquête des plus urgentes. Six femmes blondes ont été retrouvées mortes moins de 72 heures après leur disparition. Malheureusement, un nouveau cas vient d’être signalé. Hier, deux agents de la police criminelle ont entendu les pleurs d’une femme émanant des entrepôts Stockomabox. Pensant qu’il s’agissait d’Alicia Fonlupt, ils sont intervenus sans attendre les renforts. Depuis, nous n’avons plus aucune nouvelle. C’est pourquoi nous faisons appel à vos compétences.
Une équipe de malfrats veut dérober une statuette très précieuse dans le temple maya d'Aguateca, au Guatemala. Récupérez ce trésor avant ces malfaiteurs et remplacez-le par une statuette factice qui permettra par la suite de les géolocaliser pour les arrêter.
Au centre pénitentiaire de Riom, un prisonnier s'est échappé. La gendarmerie nationale vient de recruter une nouvelle brigade de recherches qui va alors devoir faire ses preuves pour pister et retrouver le fugitif, afin de l'interpeller en moins d'une heure. La difficulté de cette mission consiste à limiter les dommages collatéraux que pourrait engendrer cette traque.
La propriétaire du manoir, Hilda Grams, est portée disparue depuis son retour de voyage autour du monde. Elle aurait rapporté un objet maudit qui semble être à l'origine de sa disparition. Vous êtes alors envoyés en mission dans son manoir pour retrouver l'objet maudit afin de lever la malédiction. Vous n'aurez qu'une heure pour retrouver cet objet et réussir à sortir du manoir avant que la malédiction ne s'abatte sur vous.
Surfant sur internet, vous tombez sur une belle villa dans laquelle vous souhaitez passer une nuit avec votre entourage. Un petit coin de paradis dans la ville de Cournon-d’Auvergne. Vous vous empressez de réserver pour ne pas qu’il vous échappe, mais rien ne va se passer comme prévu…
Le navire du capitaine Zachari Maltarias a été aperçu. D'après des rumeurs, ce pirate détiendrait la relique d'Aequor, objet sacré qui permettrait de contrôler les océans. Des marchands affaiblis et désemparés nous demandent de récupérer la relique afin de sécuriser les routes commerciales.
Nous vous envoyons en mission sur son bateau afin de trouver la relique. Vous aurez une heure pour la récupérer et vous échapper avant que le capitaine ne vous surprenne. Prêt à embarquer ?
Firmin Doublet est un jardinier connu pour son potager extraordinaire. Il est récemment décédé sans avoir dévoilé à quiconque le secret de ses rendements surréalistes… Nombreux sont ceux qui souhaitent connaître ses procédés, notamment vous, membres d’une ONG luttant contre la famine, qui avez pour espoir d’éradiquer la faim dans le monde. Ce n’est pas le cas des héritiers Doublet...
Nous sommes le 6 juin 1944, les Alliés viennent de débarquer en Normandie. La Résistance du Massif central s'organise. Elle doit à tout prix empêcher les renforts allemands du sud de la France de rejoindre le front normand. Pour le haut commandement de la Résistance, il est évident que les voies de chemin de fer seront privilégiées par l'occupant. Le colonel Gaspard demande à un groupe de Résistants d'infiltrer le bureau des miliciens vichystes. La mission est simple : trouver les plans et les transmettre au QG de la Résistance.
L’action se situe en 1789, peu de temps après la prise de la Bastille. Le marquis de Lafayette décide d’offrir à Georges Washington, son ami et mentor, la clef de la célèbre forteresse, comme symbole d’amitié entre les deux peuples. Mais les royalistes veulent récupérer cette clef coûte que coûte. Lafayette décide alors de cacher la clef quelque part dans son fief, en Auvergne. Contraint de rester à Paris, il s’adresse à vous et vous demande de retrouver cette clef.
Égypte, 1926. Cela fait maintenant deux ans que le professeur Walter a disparu dans la vallée des rois. Persuadé d’avoir trouvé l’entrée du tombeau de Néfertiti, ce grand égyptologue s’est évanoui dans le désert. Son guide, devenu à moitié fou, vit depuis dans un asile du Caire. Lors d’une visite, il vous a confié ses secrets, ainsi que la sacoche du professeur, seul souvenir de son compagnon d’expédition. C’est à vous qu’il appartient désormais de retrouver le sarcophage et le trésor de la sublime reine et épouse d’Akhenaton.
Au cours d’une nuit de débauche, Calamity Jane, célèbre aventurière du XIXe siècle, paie ses dettes de poker avec un somptueux colt gravé en lettres d’or. Ce pistolet lui avait été offert par son ami Wild Bill Hickok, le meilleur tireur de son époque, mais la partie de cartes était truquée par le propriétaire du saloon qui rêvait de s’approprier l’arme. Alors qu’on pend Jack Mc Call, qui a assassiné Wild Bill Hickok, le shérif vous confie la tâche de retrouver le précieux revolver caché quelque part dans le saloon.
Un instituteur énigmatique, M. Berthelot, est soupçonné d’être lié à des disparitions inquiétantes car ses élèves, vos enfants, disparaissent mystérieusement la journée. Pourtant, ils ne semblent pas traumatisés lorsqu’ils réapparaissent au moment de la fin des cours… Ils n’ont rien. De plus, l’enseignant ne coopère pas avec la police et l’enquête stagne. Alors, vous, membres de leurs familles, décidez de mener votre propre enquête. Vous vous rendrez dans la salle de classe pour comprendre l’origine de ces disparitions, tout en prenant garde à ne pas être vus.
Nos services ont localisé le repaire qui sert de base criminelle aux hommes de Noriega. Il s’agit d’un ancien bunker militaire situé dans l’océan Pacifique, sur l’île d’Eagle Island. Transportés sur l’archipel, vous devrez trouver un moyen de vous infiltrer dans le bunker et progresser dans ces lieux hostiles pour neutraliser les installations et réussir à vous enfuir avant d’être repérés et capturés.
Une soirée de fête au Player's Bar vous a emmené à aller boire le dernier verre chez Jean-Pierre, que vous avez rencontré pendant la soirée et qui a payé sa tournée à plusieurs reprises. C'est votre dernier souvenir à votre réveil chez votre hôte. Et si c’était vraiment « le dernier verre » ?
Seconde Guerre mondiale, Clermont-Ferrand. L’hôpital psychiatrique religieux reçoit de plus en plus de patients, pourtant il semble que beaucoup ne soient pas malades… Le régime se servirait de cette institution pour enfermer des prisonniers politiques, dont vous-même ! Les nonnes en charge des patients sont de votre côté et prêtes à vous aider dans votre évasion. Elles vont occuper les gardes pendant une heure, dépêchez-vous ! Échappez-vous de l'asile avant l'arrivée des gardes.
Notre analyseur temporel a détecté une anomalie, plus exactement un intrus, à bord du train Orient-Express, le 7 novembre 1890. Nous sommes certains qu'il s'agit d'un agent infiltré de notre concurrent, la Hades Corp. Mais nous ne connaissons pas son identité, ce sera à votre équipe de la découvrir parmi la liste des passagers. Vous allez devoir enquêter, votre sens de la déduction sera mis à rude épreuve.
Clermont-Ferrand, années 1900. Un fantôme hante la cathédrale depuis des années. Plus personne n’ose y entrer. Vous aurez besoin de tout votre courage pour lire ses indices et mettre un terme à son supplice, afin qu’il cesse de hanter la cathédrale. Mais attention, ceux qui ont accepté cette mission auparavant ne sont jamais revenus. Votre mission : Découvrez qui est le fantôme, et la raison de sa présence dans cette cathédrale.
Jim Carlson, responsable de l’agence spatiale Adventure Center, a fait appel à nos services car les communications avec leur nouvelle station spatiale Space-One sont interrompues depuis plusieurs jours. L’objectif de votre mission est d’atteindre Space-One, vous amarrer à celle-ci et faire en sorte de relancer la station pour mener à bien son programme. Il vous faudra par la suite enclencher la procédure de retour afin de pouvoir ramener votre équipage sur Terre sain et sauf.
Au 16e siècle, des sorcières se réunissaient tous les ans au Sabbat en haut du Puy-de-Dôme pour recevoir les ordres de sorcellerie de Satan, à réaliser dans l’année. Une poule à trois queues apparaissait et pondait trois œufs noirs renfermant ces ordres. Traquées à la fin du 16e siècle, les sorcières ont caché les derniers œufs, les ordres n’ayant pas pu être réalisés. Des sources nous ont informés qu’un obscur cercle de sorcières tentait de se reformer actuellement. Pour cela, elles sont à la recherche des trois œufs du dernier Sabbat pour enfin réaliser les plans de Satan. Votre mission : retrouver les œufs avant elles pour éviter que le monde ne tombe dans le chaos. Votre quête vous mène dans les catacombes de Clermont-Ferrand, mais attention, elles vous suivent de près, vous n’aurez qu’une heure pour les trouver !
En Afrique du Sud, vers la ville de Kimberley, se trouve une mine de diamants désaffectée. Un exploitant anonyme est soupçonné d’en extraire les ressources illégalement. Des organisations criminelles, voire terroristes en profiteraient… Le gouvernement envoie sur place une équipe d’agents spéciaux dont vous faites partie. Vous tenterez d’apprendre les identités de ce mystérieux truand et de ses clients. Il vous faudra pour cela comprendre les activités dissimulées dans cette mine. Vous l’explorerez de fond en comble à la recherche de preuves.
Projetés au IXe siècle en Scandinavie, vous avez une heure pour trouver la Pierre du Soleil, qui va permettre à Ivar le désossé de prendre la mer pour l’Angleterre afin de venger la mort de son père Ragnarr Lodborck.
Sept coffres à ouvrir, chacun avec son lot d’énigmes et de mécanismes particuliers. Chaque coffre ouvert vous permettra de monter d’un niveau dans la hiérarchie des agents, mais combien seront capables d’ouvrir le 7e coffre pour atteindre le niveau « agents légendaires » ? Nous avons reproduit une salle d’entraînement Hadès Corp. qui permettra d’acquérir rapidement l’expérience nécessaire pour affronter des missions plus complexes.
1696, dans une demeure de Salem Village. Nous soupçonnons une vieille femme au comportement étrange d'être la détentrice d'un artefact puissant : le crâne de la dernière sorcière de Salem. Vous devrez être prudents, rapides et efficaces pour retrouver cet objet avant les agents envoyés par Hadès Corp. et vous échapper de cette demeure en moins de 60 minutes.
Trente-cinq. C’est le nombre de disparus depuis 2005 dans le vieux Clermont. Toutes les victimes ont un point commun : elles ont emprunté la ruelle de la boucherie. Votre objectif sera de pénétrer dans la planque du cannibale, de repérer les lieux et évidemment de vous échapper pour que nous ayons toutes les informations nécessaires afin d’envoyer une équipe d’intervention sur place dans le but interpeller ce sadique criminel.
Nous soupçonnons la Hadès Corp. de vouloir mettre la main sur la potion de vitalité de Merlin afin de la donner aux Romains pour changer le cours de l'histoire.
Nous n’avons plus de nouvelles de notre agent qui était en charge de la protection de ce temple maya très spécifique. Nous pensons que la Hadès Corp l’a kidnappé pour avoir les informations nécessaires pour voler le mystérieux talisman maya. Nous vous envoyons donc en 1512 dans un lieu mystérieux proche de Teotihuacán afin de récupérer le mystérieux talisman maya avant la Hadès Corp !
Avril 1805, Napoléon marche sur l’Italie pour y être sacré roi. Une tempête menace, il va devoir s’abriter à l’Hospice du Mont-Cenis, ce que ne manque pas d’apprendre le lieutenant Colli Marchi, qui dépose une bombe dans la chambre de l'empereur. Ce chef de l’armée sarde, battu deux fois par Napoléon lors de la campagne d’Italie, a soif de vengeance. Si la bombe explose, c’en est fini de l’Empereur. Napoléon est sur le point d’arriver, vous avez peu de temps pour désamorcer la bombe afin de sauver l’empereur.
52 avant J.-C., maison sacrée des druides gaulois. La bataille de Gergovie est imminente. Les Romains, en surnombre, arrivent dans 60 minutes. Mais les druides de Vercingétorix ont mystérieusement disparu la nuit dernière. Ils étaient les seuls à détenir le secret de la potion de force et à en posséder dans leur maison sacrée. Sans la potion, la bataille s’annonce terrible pour les Gaulois. Votre mission : retrouvez la potion et découvrez ce qui est arrivé aux Druides avant l’arrivée de l’armée de César.
En manque d’argent, vous acceptez un contrat en ligne. Vous devez pénétrer dans un laboratoire désaffecté depuis longtemps afin de récupérer un objet d’une rare valeur que même les militaires n’ont pas réussi à trouver. Le seul problème, l’endroit n’est pas désert…
Thème Cambriolage
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