Le Défi des Ducs

Magie noire

88% satisfaction
Une forêt enchantée, habitée par d’étranges personnages, une sorcière, peut-être pas si sympathique qu’il n’y paraît… Et un sort à lever pour retrouver votre liberté et probablement sauver votre peau.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
91% satisfaction
Un voyage temporel calme comme beaucoup d’autres jusqu’au moment où celui-ci est détourné. Kidnappés par un tueur en série vous vous réveillez enchaînés, menottés, mais aucune trace du tueur…
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
88% satisfaction
1692, l’église catholique est en train de chasser les dernières sorcières du royaume.
Vous voila missionnés pour aller chasser la plus coriace. Vous vous retrouvez quelques instants plus tard téléportés chez elle. Une fois la porte refermée, vous vous rendez compte que vous êtes piégés chez elle, sans aucun moyen pour vous en sortir...
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
La Onzième Heure

Les prisonniers d'Alkabaz

87% satisfaction
Un terrible complot vous envoie croupir dans la célèbre prison magique d'Alkabaz. Parviendrez-vous à vous évader de la forteresse dont nul ne s'échappe ? La cape d'invisibilité, la magie et votre ingéniosité seront vos seules armes pour échapper aux Détractors et éviter le châtiment ultime.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 14 joueurs sur 2 salles
La Onzième Heure

Les reliques du mage noir

86% satisfaction
« Dès que nous avons trouvé le moyen de combiner le pouvoir de la pierre philosophale et celui de la baguette de sureau, nous ferons rendre gorge à ces arrogants non-mages ! Ils ignorent tout de notre existence, et cependant, un jour prochain notre pouvoir éclatera devant leurs yeux incrédules ! », extrait de la correspondance du mage noir. Les forces du mal sont à l’œuvre ! Saurez-vous déjouer les plans machiavéliques du mage noir ? Un seul moyen ! Vous emparer de ses précieuses reliques avant qu’il ne soit trop tard !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Le Défi des Ducs

Le mystère du castrum

86% satisfaction
Vous êtes contactés par votre ami archéologue Laurent Verdille. Depuis un mois, il fouille le sous-sol de l’hôtel des ducs, où passe le mur du castrum romain. Il vous indique par mail qu’il a besoin de votre aide car il est proche de réaliser une importante découverte. Mais Laurent Verdille ne peut vous en dire plus car il se sent suivi et menacé. Il vous demande donc de poursuivre ses recherches pendant qu’il participe à un congrès d’archéologie médiévale à Paris. Alors, saurez-vous relever le défi ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Le Défi des Ducs

Monuments Men

86% satisfaction
Août 1944, les troupes allemandes positionnées à Dijon se préparent à quitter la ville. Kurt Vo Behr, chef de l’Einsatzstab Reichsleiter Rosenberg en France, a demandé à ce que quatre œuvres majeures du musée des Beaux-Arts de Dijon soient placées temporairement dans la cave de l’hôtel des Ducs. Ces quatre œuvres doivent être envoyées à Berlin dans les prochains jours. Vous êtes membres des Monuments Men, réussirez-vous à les sauver ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
85% satisfaction
Le sinistre Jack l’Éventreur répand la terreur dans White Chapel. Parviendrez-vous à le piéger ou serez-vous ses prochaines victimes ? Serez-vous assez malin pour échapper au plus grand tueur en série de l’histoire ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
85% satisfaction
Notre machine à voyager dans le temps ne marche plus... Vous voici recrutés pour la plus grande des missions : aller récupérer le disque dur permettant de la réparer dans une usine post-apocalyptique. En arrivant sur place, vous vous rendez compte que ça ne va pas être une partie de plaisir....
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
La Onzième Heure

La banque des gobelins

83% satisfaction
Le monde de la magie connaît des heures bien sombres : la puissance du terrifiant mage noir ne fait que croître ! Pour détruire la source de son pouvoir, il vous faudra dérober l’épée du Griffon. Serez-vous capables de vous introduire dans la célèbre banque Gringold, de déjouer la vigilance des gobelins et d'affronter le terrible dragon Fraëlrad ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Le Défi des Ducs

Nautilus

81% satisfaction
Vous faites partie de l’équipage du Nautilus, sous-marin du célèbre capitaine Némo. Suite à une avarie, le Nautilus est coincé dans les grandes profondeurs. Le capitaine Némo a besoin de vous pour remettre en route son vaisseau. Alors, êtes-vous prêts à relever ce défi ?
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
81% satisfaction
2019, l’Agence Européenne de l’Espace n’a plus de nouvelle de sa navette spatiale partie accomplir une mission top secrète. Dans une heure, la navette spatiale sera perdue… et vous aussi… à tout jamais…
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
80% satisfaction
Sherlock Holmes a été empoisonné par l’alchimiste Altan Yildirim, sbire de Moriarty. Le docteur Watson est à son chevet, et c’est vous qui devrez fouiller le wagon et concocter l’antidote. Parviendrez-vous à sauver Sherlock avant que le train n’arrive à destination ? Vous vous apprêtez à effectuer un voyage dans le célèbre train. Mais que se passera-t-il si tout ne se déroule pas comme prévu ? Saurez-vous réagir à temps ?
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
221B Baker Street

Le braquage de Moriarty

78% satisfaction
Moriarty, l’éternel rival de Sherlock, recherche ses nouveaux sbires ! Quoi de mieux que vous inviter dans son repaire souterrain de Londres afin de tester vos compétences ? Pour l’occasion, les égouts de la ville se transforment en une chambre forte de banque, dont l’ultime défi sera pour vous de dérober le maximum d’argent !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
77% satisfaction
Moriarty a un sinistre projet. Il souhaite répandre sur le monde la terrible malédiction du pharaon Azothep. Une fois de plus, Sherlock souhaite l’en empêcher et a besoin de vous. Réussirez-vous à contrecarrer les plans du professeur ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
221B Baker Street

Mystères & sortilèges

75% satisfaction
Vous voilà enfin élève de la plus prestigieuse école de magie. Malheureusement, le directeur de l’école a disparu. Apprenez de nouveaux sortilèges et utilisez judicieusement votre baguette pour résoudre ce mystère qui vous mènera dans les endroits les plus secrets de Dragastel.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
65% satisfaction
Vous êtes accusé d'avoir tué le roi et êtes emprisonné dans un cachot en attendant votre procès. Celui-ci aura lieu dans une heure, mais la reine, votre sœur, vous croit coupable, et vous savez d'ores et déjà que vous serez condamné à mort. Vous devez donc trouver le moyen de vous enfuir.

Votre amie l'Araignée vous attend sur un bateau pour quitter la capitale. Elle vous a laissé des indices afin de vous aider à vous évader. Mais pour cela, il vous faudra emprunter le passage situé dans la salle du trône, avant que les cloches ne sonnent le début de l'audience.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs