Izon Corp

Hypérion

82% satisfaction
Lorsqu'en 2017, la Nasa lance un programme de conquête spatiale extrasolaire, elle se retrouve confrontée à un problème majeur. En effet, un tel programme nécessite des études hautement sensibles qui seront confiées à des sous-traitants privés. Connue pour sa discrétion et sa capacité à agir dans l'ombre, Izon Corp a été choisie afin d'évaluer les chances de survie de l'être humain en milieu extrasolaire. Ces recherches portent le nom de projet Hypérion. Au cours de leur mission, les sujets seront envoyés sur une planète inconnue au sein de la colonie Alpha. Une fois sur place, ils devront effectuer une série des test physiques et psychologiques avant de rentrer sur Terre.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
L’Énigme France

Le trafiquant

71% satisfaction
Cela fait quinze mois que vous êtes sur la piste du plus gros trafiquant de drogue d'Amérique centrale, mais aujourd'hui, l'opération a mal tourné.

Capturés, il va falloir vous tirer de là rapidement car tout le monde sait que les trafiquants ne laissent pas de témoins derrière eux dans cette région du monde...
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
63% satisfaction
Albi est une ville d’art, une ville d’artistes. Les œuvres d’art y sont nombreuses, mais l’une d’entre elles semble attirer toute l’attention. L’artiste ayant réalisé cette œuvre est l’un de vos plus vieux amis dont vous n’avez plus de nouvelles depuis quelques jours. Vous décidez de vous rendre chez lui, mais vous n’y croiserez personne. Il reste cependant un enregistrement qui vous semble destiné. Retrouverez-vous le précieux tableau avant qu’il ne tombe entre de mauvaises mains ?
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
L’Énigme France

L'évasion ultime

58% satisfaction
Vous venez d’être victime d’une erreur judiciaire, condamné à mort, il ne vous reste plus qu’une chance d’échapper à cet horizon funeste : vous évader.

Enfermé dans une prison sous haute surveillance, vous décidez de profiter du roulement entre les gardes pour vous échapper. Vous avez exactement soixante minutes pour y parvenir, ne traînez pas en route !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
L’Énigme France

Braquage à la tarnaise

38% satisfaction
Soixante minutes pour la richesse ! Soixante minutes pour la gloire ! Soixante minutes pour réaliser le braquage du siècle !

Vous avez remarqué une brèche dans les systèmes de sécurité de la « Banque L'Énigme » et vous savez comment accéder au butin, mais il ne faut pas perdre de temps car, pour mener à bien votre plan, il ne faudra pas dépasser les 60 minutes à l’intérieur de la banque. Au-delà de ces délais, c’est la prison qui vous attendra.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Dans le cadre d’un programme de recherche sur les troubles de la mémoire, Izon Corp a mis au point un dispositif expérimental permettant d’envoyer des volontaires explorer l’esprit d’un sujet. Ces volontaires sont appelés « psychonautes », des voyageurs de l’esprit. L’exploration de l’esprit ne peut se faire que dans un espace particulier dans lequel la matérialisation des pensées est possible. Cet espace situé entre le réel et le virtuel est appelé « dimension zéro ». Nous avons besoin de vous pour aider une personne amnésique à retrouver la mémoire.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
L’Énigme France

La potion des Gaulois

Les Romains arrivent pour raser le village, et si habituellement ils ne vous font pas peur, cette fois-ci, il y a un gros problème : plus la moindre goutte de potion magique !

Retrouvez la recette et faites-en un bon gros chaudron pour botter les fesses des envahisseurs !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs