Escape Time Soyaux

Super Alpha World

97% satisfaction
L’agent Alpha a volé le code source de ORA, l’intelligence artificielle d’Escape Time. Nous savons qu’il a caché ces données quelque part dans une salle d’arcade en 1987 où il avait l’habitude de jouer quand il était jeune. Vous devez vous rendre sur place et retrouver le code source.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time Soyaux

Mission Tokyo

97% satisfaction
2028... Infiltrez une ruelle japonaise et devenez, pour une journée, les maîtres du temps. Dotés d'équipements technologiques de dernière génération, empêchez la transaction prévue entre Vincent Lenoir et la mafia nippone...
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
80% satisfaction
Portés par votre curiosité, vous vous approchez d'un étrange miroir. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself

Bonnet d'âne

79% satisfaction
L'heure est grave ! Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d'ici quelques jours... et vous savez la dure punition qui vous attend ! Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier. Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous...
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Ernestine

78% satisfaction
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n'en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n'aiment pas la maison d'Ernestine, on raconte qu'il s'y passe d'étranges choses.

Mais vous n'avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Yourself

Piégés

74% satisfaction
L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? Devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Et, malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa route hier soir. Depuis, vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l'antre de John. Et vous allez devoir vous montrer plus malins que cet expert...
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
66% satisfaction
Nous sommes le 16 octobre 1868, le capitaine Némo est décidé à saborder son ultime tombeau, sous l'île Lincoln... par un malheureux hasard, vous êtes encore à bord ! Il vous appartient, en 60 minutes, depuis le poste de commande au cœur du Nautilus, de trouver les nombreux indices à assembler, afin de résoudre l'énigme : votre seul moyen de sortir...
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Difficile
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Code 60 Gond-Pontouvre

L’héritage du dessinateur

96% satisfaction
Le plus grand dessinateur du monde est décédé tragiquement, il était votre oncle et souhaitait, avant sa mort, vous voir hériter d’une planche de bande dessinée d’une valeur inestimable, convoitée par de nombreux collectionneurs plus ou moins bien intentionnés. Le testament n’ayant pas été rédigé avant, c’est son notaire et meilleur ami qui vous fera entrer dans sa maison pour aller récupérer cette planche. Retrouver le code de son coffre-fort ne sera pas simple car sa maison vous fera voyager, mais attention vous n’aurez que 60 minutes avant que la maison ne soit mise en vente… et votre héritage envolé !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Code 60 Gond-Pontouvre

Le sarcophage d’Astarté

87% satisfaction
Le professeur Alban Tournesel a découvert que Toutankhamon avait un fils caché. À la suite de cette découverte, il disparaît mystérieusement. Vous êtes les meilleurs étudiants du professeur et devez retrouver sa trace dans la pyramide de Toutankhamon. Échapperez-vous aux pièges de la pyramide ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Code 60 Gond-Pontouvre

Le repaire de Jesse James

82% satisfaction
Vous avez décidé de jouer au poker contre le plus grand bandit de l’Ouest. Vous n’auriez pas dû... Il y a quelques jours de cela, vous êtes partis jouer au poker contre Jesse James et sa bande. Et vous étiez en veine ce soir-là. Vous avez raflé le pactole ! Le problème ? Jesse James déteste perdre de l’argent. Pour se venger, il vous a fait kidnapper par ses hommes de main ! Deux choix s’offrent à vous : attendre la mort dignement ou tenter de vous échapper.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Code 60 Gond-Pontouvre

L’énigmarium

81% satisfaction
L’énigmatique Facétius est resté un grand enfant. Sa vie est guidée par l’absurde, le jeu et l’illusion. Aux visiteurs les plus curieux, il ouvre les portes de son étonnante collection d’univers fantastiques. Seulement voilà, Facétius déteste vivre seul. Si les joueurs qu’il surveille depuis son observatoire ne trouvent pas le chemin de la sortie avant l’heure impartie, ils se verront emprisonnés et serviront de jouets pour les prochains visiteurs. Alors amusez-vous, mais amusez-vous vite !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape Quest

Panic Factory

23% satisfaction
Une fois n'est pas coutume, vous êtes les derniers à débaucher de l'usine, qui stocke des produits hautement inflammables... Ce n'était pas le bon jour ! Vous avez 60 minutes pour trouver les nombreux indices à rassembler, afin de résoudre l'énigme et désamorcer la bombe... Votre seul moyen de sortir.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs